La procédure à suivre pour que votre projet soit validé et que votre campagne puisse démarrer est simple.Après dépôt de la candidature, un conseiller CredoFunding se charge de vous contacter pour discuter et analyser plus en profondeur le projet.
Elle se déroule en 5 étapes selon le schéma ci-dessous :
TRANSFERT DES FONDS
• Le montant est versé sur votre compte après déduction de la commission de CredoFunding.
• La commission CredoFunding est convenue à l’avance selon les Conditions Générales d’Utilisation.
REMBOURSEMENT EN CAS DE PRETS
• Un échéancier permet au Porteur de Projet tout comme au Contributeur de connaître la date du remboursement des différentes mensualités. Celles-ci sont prélevées sur le compte du Porteur de Projet puis sont redistribuées au prorata de la participation de chaque contributeur du Projet.
• CredoFunding n’est pas responsable du remboursement des prêts. C’est au Porteur de Projet de s’assurer que ceux-ci sont bien réalisés. Dans le cas où le Porteur de Projet ne peut pas rembourser la mensualité, l’équipe de CredoFunding prendra contact avec le Porteur de Projet pour convenir d’une solution.
TITRE ET RESUME
• Choisissez un titre court et efficace pour votre campagne (si possible pas plus de 35 caractères).
• Résumez en deux lignes maximum votre projet ou le but de votre campagne, ce résumé sert à présenter votre campagne dans les listings et à référencer votre page sur les moteurs de recherche.
OBJECTIF ET DUREE DE COLLECTE
• Soyez raisonnable, déterminez le seuil minimal à partir duquel votre projet peut être réalisé. Ce montant devra être obligatoirement atteint pour que votre campagne puisse être déclarée réussie à l'expiration du délai.
• Renseignez ici la durée totale de la campagne en nombre de jours. La date de fin sera égale à la date de lancement augmentée de la durée. Le maximum est de 120 jours.
Adresse et localisation
• Où se situe votre projet ? Si cela est possible entrez ces informations qui permettront de le géolocaliser sur la carte des campagnes.
IMAGES ET VIDEOS
• Ajoutez une image de bonne qualité en mini 220*172 px (.jpg, png, bmp, gif )
• Coller ici l'URL de votre vidéo/playlist youtube, vimeo, et dailymotion Description et utilisation des fonds
DESCRIPTION DU PROJET
• Présentez votre projet de manière claire, détaillée et attractive. Ajoutez des illustrations de qualité (uniquement des médias qui vous appartiennent ou libres de droits). Attention aux fautes d'orthographe, faites vous aider si besoin pour corriger votre page. Votre présentation doit permettre de tout comprendre de votre projet
ce que voulez vous faire, pourquoi, quand, avec qui, où, qui êtes vous, où en êtes-vous, quelles démarches avez vous déjà accomplies, sur quels sites ou quels réseaux peut on suivre votre projet ou obtenir des compléments d'information, quelle est l'utilité de votre projet, son impact potentiel sur la société et votre environnement, pourquoi est il important de vous soutenir ? Mettez vous à la place des personnes qui vous découvriront et qui ne connaissent rien de vous, ni de votre projet, comment allez vous leur donner l'envie de vous soutenir ? Objectifs précis de la campagne • A quoi serviront les sommes collectées ? Quel est le but précis de cette campagne ? Quel est le budget global, ou le montant idéal que vous aimeriez collecter ? Et si vous collectez plus que le minimum, que ferez vous? Information sur le porteur de projet • Coordonnées • Informations du bénéficiaire (si vous n'êtes pas le bénéficiaire) • Dans le cas où vous n'êtes pas vous-même le bénéficiaire de la collecte, indiquez le nom, les coordonnées et l'email du bénéficiaire :
Personne morale
- La raison sociale de la personne morale
- Une adresse e-mail valide de la personne morale
- Un justificatif d’identité du dirigeant ou de la personne ayant pouvoir pour engager la société/l’association dans le cadre des opérations réalisées.
- Les statuts, si association
- Copie du numéro d’enregistrement officiel de l’association
Personne physique
- Nom et prénom
- Une adresse e-mail valide
- Date de naissance
- Adresse postale
- Nationalité
- Pays de résidence
- L'accès à votre compte personnel et au back office de la plateforme
- L'aide à la conception de la campagne (choix de la structure, du montant, de la durée, définition de l'objet de collecte, des contreparties, des partenaires, etc.)
- La mise en page du projet (conseil à la rédaction, sélection des visuels, brief vidéo)
- L'ouverture du compte de collecte auprès de l'établissement bancaire
- La mise à disposition d'un outil de paiement en ligne sécurisé
- Une page projet avec les boutons de partage vers les réseaux sociaux
- Les actions de community management par CredoFunding sur les réseaux sociaux
- Le suivi des contributions (relances, pièces justificatives, traitement des chèques, etc.)
- L'édition automatique des reçus fiscaux
- La mise à disposition du fichier des contributeurs, d'une carte mondiale interactive de la localisation des contributeurs et d'un outils statistiques des visites
- La garantie et la notoriété de CredoFunding