Chargement...

Le CredoBlog

L'étymologie et le logo de CredoFunding

L'étymologie et le logo de CredoFunding

Un nom et un logo qui ne sortent pas de nulle part !

Vous êtes nombreux à commenter avec intérêt le nom de CREDOFUNDING et à nous dire qu’il "sonne" très bien à l’oreille. Alors pour bien en comprendre son origine et le logo, quelques pistes !

Pourquoi Credo ?

CREDO signifie "je crois" en latin. C'est le premier mot et le nom du symbole de foi des chrétiens. Il vient du verbe "credere" qui a donné "croire" mais aussi "prêter" ou "faire confiance à son débiteur".


Pourquoi Funding ?

Le mot anglais "funding" se traduit par financement. Il provient du mécanisme de financement participatif dont l’origine est anglo-saxonne sous l’appellation "crowdfunding", littéralement « le financement par la foule ».


CredoFunding détourne ainsi le principe de crowdfunding en insistant sur la dimension chrétienne des projets et sur le caractère financier de l’opération.

Pourquoi avoir utilisé un poisson dans une arobase pour notre logo ?


Le poisson représente l'eau du baptême. L'ichtus (du grec ancien ἰχθύς / ikhthús "poisson") est un symbole chrétien représentant un poisson formé de deux arcs de cercle, ainsi qu'un acronyme (ou un acrostiche) "Jésus Christ Fils de Dieu Sauveur" - ICHTUS, Iésoîs Khristòs Theoû Huiòs Sôtèr.

Pourquoi une arobase ?

L’arobase est le symbole d’internet car le financement participatif repose exclusivement sur une plateforme internet.


Nous associons une nouvelle fois la dimension chrétienne dans notre logo.

Et les couleurs ?


Le rouge de Credo symbolise la passion, et le cœur et l'âme des chrétiens. Le gris représente l'esprit moderne et novateur de ce nouveau mode de financement participatif.


Si vous en trouvez d’autres, dites-le nous !
23/05/2017 - 18:40
Explication claire et précise.