Prévention des conflits d'intérêts
En matière de gestion des conflits d’intérêts, CREDOFUNDING est soumis aux obligations régies par le RÈGLEMENT (UE) 2020/1503 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 7 octobre 2020 relatif aux prestataires européens de services de financement participatif pour les entrepreneurs, et modifiant le règlement (UE) 2017/1129 et la directive (UE) 2019/1937
Concrètement
I. CREDOFUNDING ne prend aucune participation dans une quelconque offre de financement participatif sur sa plateforme de financement participatif.
a. ses actionnaires détenteurs de 20 % ou plus du capital social ou des droits de vote;
b. ses dirigeants ou salariés;
c. toute personne physique ou morale liée à ces actionnaires, dirigeants ou salariés par une relation de contrôle au sens de l’article 4, paragraphe 1, point 35) b), de la directive 2014/65/UE.
CREDOFUNDING accepte en tant qu’investisseurs, dans les projets de financement participatif proposés sur sa plateforme de financement participatif, les personnes suivantes :
a. tous les investisseurs autres que les personnes définies aux point a, b et c.
b. ses actionnaires détenteurs de 20 % ou plus du capital social ou des droits de vote;
c. ses dirigeants ou salariés;
d. toute personne physique ou morale liée à ces actionnaires, dirigeants ou salariés par une relation de contrôle au sens de l’article 4, paragraphe 1, point 35) b), de la directive 2014/65/UE.
Cas 1 : Credofunding peut porter une opération de levée de fonds de projet de porteurs de projets ayant une absence totale de contrôle de la part des actionnaires détenteurs de plus de 20% ou plus du capital et des droits de vote de Credofunding.
Cas 2 : Credofunding peut porter une opération de levée de fonds de porteurs de projets contrôlés totalement ou partiellement par un actionnaire détenteur de moins de 20% du capital et des droits de vote de Credofunding.
Cas 1 : Credofunding ne peut accepter comme porteur de projet ses actionnaires détenteurs de plus de 20% ou plus du capital et des droits de vote.
Cas 2 : Credofunding n’accepte aucun de ses dirigeants ou salariés comme porteurs de projets.
Cas 3 : Credofunding n’accepte comme porteurs de projets aucune personne physique ou morale liées à ses actionnaires détenteurs de plus de 20%, ses dirigeants ou ses salariés.
Dispositif de déontologie :
Les collaborateurs de CREDOFUNDING adhèrent à un ensemble de règles visant à garantir le respect des principes relatifs à la primauté des intérêts des clients et à la prévention des conflits d'intérêts. Chaque collaborateur a l'obligation de se comporter avec loyauté et agir d'une manière équitable dans l'intérêt des clients en respectant l'intégrité et la transparence.
En matière de déontologie, un engagement des salariés et dirigeant est signé. Il s’agit d’une déclaration sur l’honneur de déclarations de conflits d'intérêts signée par les collaborateurs et conservée aux dossiers personnels.