Bar loader
Zqvspseettto9vvuoobg

ORIAS

CredoFunding fait partie des premières plateformes françaises agréées par l'ORIAS justifiant du statut d'Intermédiaire en Financement Participatif.


Créé en 2007, l’ORIAS est un organisme parapublic. Placé sous la tutelle de la Direction Générale du Trésor, il a pour mission d’enregistrer les intermédiaires en assurance, banque et finance en vérifiant qu‘ils remplissent bien les conditions et exigences prévues par le Code des Assurances et le Code Monétaire et Financier. L’immatriculation de ces intermédiaires est obligatoire. Au 31 décembre 2013, l’ORIAS recensait 48 878 entreprises.


L’ORIAS est piloté par les organisations professionnelles représentatives du secteur de l’assurance, de la banque et de la finance.


Etre inscrit sur le registre de l'ORIAS atteste de l'honorabilité et de la compétence à exercer l'activité d'Intermédiation en Financement Participatif. Sa consultation est possible par tous (www.orias.fr)et permet de vérifier cette habilitation pour les intermédiaires immatriculés en France.