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Le CredoBlog

La confiance au cœur.

La confiance au cœur.

Notre taux d’intérêt, c’est le supplément d’âme.

Je rentre d’une belle et dense semaine. Patrimonia(1), Congrès Mission(2), Bordeaux FinTech(3). L’occasion de faire de belles rencontres, mais aussi d’entendre et de voir ce que représente CredoFunding pour des yeux très différents ; de rester à l’écoute du marché, en continuant à chercher ce fragile équilibre du serviteur. CredoFunding est une entreprise avec une vocation toute particulière.
A Patrimonia, nous échangions sur les taux, et devant un marché à faible rendement, sur le regain d’intérêt pour les prêts à taux zéro, à condition de remplacer la rémunération par le sens et de croire en la solvabilité de l’emprunteur. Le prêteur change simplement de valeur, pour mettre en avant ses valeurs. Notre taux d’intérêt, c’est le supplément d’âme. CredoFunding a toute sa place à prendre dans cet écosystème, en proposant de prêter et d’investir son épargne dans des projets porteurs de sens. Là où on ne peut plus donner, on peut toujours prêter !

Notre taux d’intérêt, c’est le supplément d’âme

Au Congrès Mission, les discussions traitaient plutôt de la nouveauté de nos outils. Si la plateforme va sur ses trois ans, nous cherchons encore à nous améliorer, à développer de nouveaux outils, pour aider les structures chrétiennes dans leurs diversités. Quels sont les besoins des diocèses, comme des petites associations ? Nous cherchons à écouter les membres de cette belle famille pour leur apporter nos compétences. Quelle joie de croiser sur ce week-end, des porteurs de projets anciens et futurs, des donateurs, des prêteurs, des enthousiastes et même des Bienveillants 😉 ! A nos côtés, sur le stand de la Church-Tech, l’Eglise bouge.
A Bordeaux Fintech, nous avons parlé marketing, nouvelles technologies et verticalité. Verticalité de notre modèle sur une communauté clairement identifiée ; verticalité de notre mission ! Nous avons été touchés par la bienveillance des acteurs financiers, étonnés par le bon sens de notre plateforme. Fédérer une communauté autour des projets à fortes valeurs, voilà ce que cherchent à faire aujourd’hui de nombreux acteurs du financement participatif. En fondant des plateformes thématiques, géographiques ou communautaires, ils imitent un modèle que nous avons validé et qui permet de belles réussites. Joie de voir que nous sommes connus et reconnus sur la place des nouvelles technologies financières, et bonne occasion de remercier Louis-Alexandre de Froissard et Montaigne Patrimoine de leur invitation sur ce salon.

Ce qui ressort de ces échanges, c’est la confiance. La nécessaire confiance qui décongestionnera des marchés financiers craintifs, dont la stratégie actuelle est « de ne pas perdre sa mise » et raisonner « compliance(4) » plutôt que de promouvoir une écologie humaine à travers des risques mesurés. La nécessaire confiance qui permet de croire en l’autre et de lui prêter sans intérêt, sans recherche de gain mais avec cette certitude de participer à une aventure qui vous élève. La confiance dans des circuits courts à échelle humaine, ceux de la vraie rencontre et de la frugalité.
La confiance qui permet à une institution de 2000 ans de donner leurs chances à toutes ces jeunes équipes qui cherchent à construire l’Eglise de demain, un peu 2.0. Quand l’émetteur est bien identifié, quand le modèle est clair, quand la communauté existe déjà, alors se créent des synergies qui permettent de faire de grandes choses. Merci à chacun des CredoFunders pour leur confiance et leur soutien !
CredoFunding est heureux de bâtir un monde de confiance.

(1) Patrimonia, la convention annuelle des professionnels du patrimoine. http://www.patrimonia.fr/ (2) Mission, un congrès missionnaire https://www.congresmission.com/ (3) ordeaux Fintech, http://bxfintech.com (4) compliance : principe constant de vérification de normes et règlements