Chargement...
Publié le 04/01/2018

Merci !


Chers CrédoFunders,


Vous êtes les véritables acteurs de la réussite de cette campagne à destination de la Fondation Accueillir la Vie, merci du fond du cœur.

Tous les salariés et bénévoles des maisons Magnificat ont été énormément touchés par votre nombre, par vos commentaires touchants et révélateurs de vérités ainsi que votre volonté d’agir toujours plus forte tout au long de cette campagne.


Ces mois de campagne ont été pour nous l’occasion de vous montrer à travers ce projet des femmes incroyables, de vous faire découvrir notre action du quotidien dans l’aide et l’accompagnement de ces futures mamans.


Quelquefois un mot suffit pour en dire des milliers, merci. »


Votre don, notre action !

MaisonMagnificat

Publié le 10/10/2017

Notre passage à la radio !


Marie-Leila Coussa recevait Marguerite Suisse de Sainte-Claire qui assure aujourd’hui le secrétariat de la Fondation Accueillir La Vie.


Marguerite a livré son témoignage émouvant de maman accueillie il y a quelques années dans la maison de Ligueil (Indre-et-Loire).


Cela a également été l’occasion pour nous de diffuser l’appel à dons de la campagne CredoFunding qui se poursuit encore pendant 82 jours !


Avec le lien suivant vous pouvez réécouter et télécharger l'émission "Rencontre" :


https://radionotredame.net/player/127812/


*Votre don, notre action ! *


MaisonMagnificat

Publié le 22/09/2017

Dernière ligne droite CROWDFUNDING !


Merci aux CrédoFunders !


Aujourdhui, il reste exactement sept jours pour notre campagne de crowdfunding Maison Magnificat. C’est donc le bon moment pour activer son réseau, voici des conseils utiles afin de faire de cette campagne, une réussite.


Relayez l’information et animez vos réseaux sociaux !


Diffusez le projet Maison Magnificat sur les réseaux sociaux afin de faire grandir notre communauté et notre visibilité. Ainsi, les amis de vos amis auront connaissance de la campagne de crowdfunding.


  • • FACEBOOK Idée de texte pour la rédaction d’un article :

Une nouvelle Maison Magnificat ? C’est possible grâce à vous ! #MaisonMagnificat Voici le lien web :

https://www.credofunding.fr/fr/maison-magnificat-ligueil


Les comptes Facebook à suivre :


https://www.facebook.com/fondationnotredame/


https://www.facebook.com/magnificat.accueillirlavie/


https://www.facebook.com/CredoFunding/


  • • TWITTER Idée de texte pour la rédaction d’un tweet :

#MaisonMagnificat lui permettre à son tour d’accueillir son nouveau-né. Soutenez-les ! Voici le lien web : https://www.credofunding.fr/fr/maison-magnificat-ligueil


*Les comptes Twitter à suivre : *


https://twitter.com/credofunding


https://twitter.com/FondationND


  • • LINKEDIN LinkedIn est un outil très efficace afin de mobiliser vos relations professionnelles.

Publié le 13/09/2017

Votre don, notre action !


Si je vous disais que 50% de la réussite d’une campagne tenait sur le partage de celle-ci à ses amis,ses proches, sa famille ?


Vous avez un compte Facebook, un compte Twitter, LinkedIn ou même des adresses emails de vos amis ?


N’hésitez pas à partager cette campagne avant sa fin à l’aide du lien suivant :)


  1. https://www.credofunding.fr/fr/maison-magnificat-ligueil

Votre don, notre action !


MaisonMagnificat

Publié le 27/08/2017

65 CrédoFunders, merci !


Vous êtes déjà 65 généreux CrédoFunders, merci énormément !


À ce stade de la campagne faisons les comptes, 24 % c'est bien, 50 % c'est mieux. En effet dans trois jours nous serons à J-30 de l'arrêt de la campagne de crowdfunding, mobilisons-nous pour que celle-ci soit une réussite !


Pour cela rien de plus simple, il suffit de partager un maximum le lien suivant, un copier-coller et le tour est joué :)


Le lien : https://www.credofunding.fr/en/projects/maison-magnificat-ligueil/


Votre don, notre action !

MaisonMagnificat

Publié le 21/08/2017

Une bulle d’oxygène…


Aujourd’hui, nous partageons avec vous le témoignage d’Olivia habitante de la Maison Magnificat Accueillir le Vie de Ligueil (37240). Témoignage intitulé : Une bulle d’oxygène…


« … qui m’a permis de respirer à nouveau


La maison a été et est une énorme bulle d’oxygène qui m’a permis de respirer à nouveau ! Car quand j’ai appris ma grossesse, j’étais perdue. Je croyais vraiment me noyer et je ne savais pas quoi faire de ma vie pour moi et mon petit bébé d’amour que j’aime fort ! La Maison m’a aidée à mettre des projets en place pour mon avenir et m’aide à les concrétiser. Elle m’a accompagnée dans une étape importante de ma vie : devenir MAMAN !!! Un cadeau énorme que je peux apprécier sereinement ici car on est très bien soutenues pour nos situations compliquées et pas prévues. Je ne les remercierai jamais assez !


Olivia »


Vous portez avec nous la vie de notre maison d’accueil. Vous comprenez donc qu’aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de vous !


Votre don, notre action !

MaisonMagnifiacat

Publié le 10/08/2017

BIEN PLUS QU'UN TOIT, UNE MAISON MAGNIFICAT


Qu'est ce exactement qu'une Maison Magnificat accueillir la Vie ? Quels sont ses différents rôles ?


Une Maison Magnificat accueillir la Vie est un véritable « lieu de vie » pour des jeunes femmes enceintes et des mères de nouveau-nés.


Pendant toute la durée de leur accueil, la Maison devient leur maison. Elles y habitent et la partagent avec les autres mères, formant ainsi une petite communauté familiale, ou chacune peut se rassurer, nouer une amitié, se rendre service et apprécier de vivre ensemble, dans un respect mutuel.


Une Maison Magnificat Accueillir la Vie c’est aussi une équipe d’éducatrices, de bénévoles qui se relaient auprès des futures mamans et des mamans 24h/24, tous les jours de l’année. Cette équipe, ces personnes qui vivent à la Maison, à tour de rôle, pour soutenir quotidiennement les jeunes femmes dans leurs démarches administratives, leurs projets pour l’avenir et l’organisation de la vie quotidienne (cuisine, bricolage…) Mais surtout, l’équipe de la Maison d’accueil Maternel Magnificat répond à toutes les inquiétudes, réfléchit avec les mamans. « On envisage des solutions ensemble, lorsqu’on se sent débordée et peu sereine quant à l’avenir. A Magnificat, on prend son temps, on respire, on se pose, afin de préparer sa nouvelle vie de maman stable et équilibrée » Brigitte, éducatrice.


Les Maisons accueillent des femmes enceintes dès le début de leur grossesse quels que soient leur origine, leur culture, leur milieu social, leur religion … Le projet qu’elles ont arrêté pour leur enfant est respecté. Elles bénéficient d’un accompagnement permanant et sur mesure pour les aider à surmonter les problèmes du passé, bien vivre le présent et préparer l’avenir. Apres quelques temps passés à la Maison Magnificat Accueillir la Vie (de trois mois à un an, selon les situations), les mamans repartent avec des possibilités de réinsertion sociale, professionnelle et affective.


Votre don, notre action !

MaisonMagnifiacat


Partager ce post à l'aide du lien suivant : https://www.credofunding.fr/fr/maison-magnificat-ligueil

Publié le 02/08/2017

J’ai réussi à dépasser mes peurs…


Aujourd’hui, nous partageons avec vous le témoignage de Mélissa habitante de la Maison Magnificat Accueillir le Vie de Ligueil (37240).


Témoignage intitulé : J’ai réussi à dépasser mes peurs… « … à croire en l’avenir et à vouloir changer le présent.


Je pense qu’à un certain moment de l’égarement, on ne voit plus que les choses peuvent changer, on s’habitue à une vie où les problèmes s’accumulent, sans plus chercher à les régler. Quand j’ai appris ma grossesse, j’étais sans emploi, avec quelqu’un avec qui je restais plus par peur de la solitude que par choix et je commençais à m’enfoncer financièrement. Mon premier réflexe a été de vouloir garder cet enfant qui arrivait pourtant « plutôt mal ». Je me suis renseignée sur les démarches à effectuer et ce qu’il fallait mettre en place pour la venue d’un enfant. Très vite, j’ai été débordée : le père qui n’en voulait pas, le métier à trouver, l’angoisse de l’avenir… J’étais à bout de nerfs et à court d’espoir lorsqu’une amie m’a parlé de Magnificat. Très vite, je suis allée voir et j’ai senti que c’était la solution.


Petit à petit, grâce à l’écoute, à la disponibilité et à l’amour, j’ai réussi à dépasser mes peurs, à croire en l’avenir et à vouloir changer le présent. L’encadrement des mamans m’a permis de grandir et de réaliser des choses que je ne comprenais pas. Le soutien que j’ai reçu m’a permis d’accueillir mon bébé tant du côté financier et matériel, que d’un point de vue maternel. Le moral est revenu, je me sentais bien entourée à la Maison et prête à assurer mon nouveau rôle de mère. Sur le plan du logement et du travail, Magnificat m’a donné les clés pour mener à bien mes projets et construire du solide.


Ma petite fille naîtra dans l’été et je pourrai lui dire merci pour tout ce qu’elle a déjà changé dans ma vie !


Carole »


Votre don, notre action !

MaisonMagnifiacat

Publié le 25/07/2017

L'objectif


Hier grâce à vos dons, nous franchissions ensemble le cap des 10 000 €


Toute l’équipe de la Fondation Magnificat Accueillir la Vie vous remercie énormément !!!!


L’objectif dans les jours suivant est toujours d’atteindre les 20 000 € avant le 10 juillet. Toujours prêt à relever le défi ?


Partager cette campagne avec vos amis à l’aide du lien suivant !


https://www.credofunding.fr/fr/maison-magnificat-ligueil

Publié le 15/07/2017


Aujourd’hui c’est à redécouvrir et à développer sa capacité d’émerveillement que je voudrais inviter chacun et chacune.


Une des définitions données est la suivante : L’émerveillement naît devant une chose ou une personne qui suscite l’étonnement et l’admiration en raison de sa beauté, de sa perfection ou de ses qualités exceptionnelles.


Alors comment ne pas s’émerveiller devant toute nouvelle vie qui se manifeste au travers de chaque enfant.


De l’embryon, à la fois si proche et si mystérieux, qui grandit dans le sein de sa mère au bébé qui vient au monde et nous émerveille de sa présence porteuse de tant de promesses. Du nourrisson qui nous gratifie de son premier sourire au petit enfant qui esquisse maladroitement quelques pas en cherchant une main secourable. Et ce garçonnet ou cette fillette qui, au matin de la Fête des Mères , apporte à sa maman, non sans une fierté, le cadeau secret confectionné avec application et amour.


Et tant d’autres instants, des tranches de vie qui parlent à notre cœur un langage de joie, d’étonnement et d’admiration.


Comme le dit André Bruyère : « L’émerveillement, c’est avoir devant soi plus à aimer qu’à comprendre »


Puissions-nous tous garder en mémoire ces moments d’émerveillement lorsque les difficultés de toutes sortes se présentent à nous ou à notre prochain. Car, après l’hiver, vient toujours le printemps, signe d’une espérance renouvelée.


Texte de Marie-Antoinette Monferini


Votre don, notre action !


MaisonMagnificat

Publié le 07/07/2017

UN JOUR, UN TEMOIGNAGE


Aujourd’hui, nous partageons avec vous le témoignage de Mélissa habitante de la Maison Magnificat Accueillir le Vie de Ligueil (37240).


Témoignage intitulé : Je suis venue ici…


« Tout d’abord pour me poser, pouvoir réfléchir tranquillement, sereinement, être entourée, avancer, construire mon futur, qui, jusqu’à présent, était incertain. Mais avec l’arrivée d’un bébé, impossible de rester dans la situation où j’étais auparavant ; obligation d’entamer certaines démarches, envie d’en achever d’autre (permis b), volonté d’acquérir une certaine indépendance (logement), je n’ai jamais connu tout cela… besoin de personnes compétentes autour de moi, besoin d’aide, besoin de conseils pour devenir, je l’espère, une très bonne maman, qui sera capable d’assurer le futur de son enfant, avec ou sans l’entière présence du père. J’ai aussi besoin de me trouver professionnellement et d’être aiguillée.


Avant d’arriver ici, j’étais quand-même assez angoissée, maintenant ça va déjà mieux et pour cela un grand merci ! Dans l’espoir que nous pourrons faire de grandes choses ensemble, je remercie toute l’équipe ainsi que les mécènes. Mélissa »


Votre don, notre action !


MaisonMagnificat

Publié le 29/06/2017

UN CAP DE FRANCHI AUJOURD'HUI !


Aujourd’hui grâce à vos dons, nous franchissons ensemble le cap des 10 000 €


C’est symbolique, toute l’équipe de la Fondation Magnificat Accueillir la Vie vous remercie énormément !!!!


L’objectif de demain c’est d’atteindre les 20 000 € avant le 20 juillet, prêt à relever le défi ?


Partager cette campagne avec vos amis !


JE PARTAGE

Publié le 26/06/2017

AUJOURD'HUI 50 CREDOFUNDERS MERCI


Chers Mécènes, Vous êtes acteurs et facilitateurs du bon accompagnement des futures Mamans au sein des Maison Magnificat Accueillir la Vie.

Merci aux 50 CrédoFunders pour cet investissement et la défense de cette noble cause, le soutien des personnes les plus fragiles vers un accueil personnalisé et un départ libre et autonome, un nouvel envol…


La confiance en elle gagnée par la maman et la paix qui a entouré la naissance de son enfant lui sont un gage de sécurité pour cette nouvelle vie. La future maman en difficulté est devenue une jeune maman épanouie.


Merci !


L’Objectif dorénavant est de 100 CrédoFunders soit 50 de plus !

Publié le 20/06/2017

NOUVEL ARTICLE SUR NOTRE SITE WEB

Retrouvez l'article en cliquant sur le lien suivant : http://www.magnificat.asso.fr/2017/06/20/grace-a-45-credofunders-8-308-e-recolte-total-de-50-000-e/

Publié le 23/05/2017

Article de Famille Chrétienne du 15/05/2017

Une journée dans une maison Magnificat, pour les femmes enceintes en difficulté



cliquez ici pour découvrir cet article

122
CredoFunders
23 775 €
Sur 50 000 €
Terminée

Ce projet a été terminé le 31/12/2017.


Pour tout don, un reçu fiscal édité par la Fondation Notre-Dame - Fondation Acueillir la Vie

PARTICULIER - Impôt sur le revenu

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, reportable sur 5 ans (en vertu de la loi du 1er août 2013 relative au mécénat, art. 200 du CGI).
Ainsi, un don de 100 € vous coûte 33,6 € après déduction fiscale.

ENTREPRISE
Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur les sociétés égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 5°/oo de votre CA H.T., reportable sur 5 ans (en vertu de la loi du 1er août 2013 relative au mécénat, art. 238 du CGI).
PARTICULIER - ISF
En vertu de l'article 885-0 V bis A du CGI, vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale égale à 75% du don effectué, dans la limite de 50.000 €uros.

Merci aux CredoFunders

19/12/2017 - 14:32
Bravo pour ces maisons de vie, de bienvellance et de miséricorde!!!
LEV2017 13/12/2017 - 19:33
Très belle idée ! Continuez, défendez la vie ! Merci
26/10/2017 - 21:40
Bravo à Magnificat et à Familles chretiennes
Fondation Magnificat Accueillir la Vie 02/11/2017 - 09:38
Merci énormément pour votre don ! Belle journée
09/10/2017 - 09:54
Dieu vous bénisse !
Fondation Magnificat Accueillir la Vie 09/10/2017 - 12:50
Bonjour Monsieur Lanotte, merci pour ce message, merci de votre contribution, si précieuse pour notre fondation. Toute l'équipe de la Fondation Accueillir la Vie vous souhaite une belle journée!
29/09/2017 - 07:45
c'st une oeuvree qui m'interresse beaucoup
Fondation Magnificat Accueillir la Vie 29/09/2017 - 08:38
Merci pour votre don, votre action ! Belle journée. Chaleureusement.

Publié le 04/01/2018

Merci !


Chers CrédoFunders,


Vous êtes les véritables acteurs de la réussite de cette campagne à destination de la Fondation Accueillir la Vie, merci du fond du cœur.

Tous les salariés et bénévoles des maisons Magnificat ont été énormément touchés par votre nombre, par vos commentaires touchants et révélateurs de vérités ainsi que votre volonté d’agir toujours plus forte tout au long de cette campagne.


Ces mois de campagne ont été pour nous l’occasion de vous montrer à travers ce projet des femmes incroyables, de vous faire découvrir notre action du quotidien dans l’aide et l’accompagnement de ces futures mamans.


Quelquefois un mot suffit pour en dire des milliers, merci. »


Votre don, notre action !

MaisonMagnificat

Publié le 10/10/2017

Notre passage à la radio !


Marie-Leila Coussa recevait Marguerite Suisse de Sainte-Claire qui assure aujourd’hui le secrétariat de la Fondation Accueillir La Vie.


Marguerite a livré son témoignage émouvant de maman accueillie il y a quelques années dans la maison de Ligueil (Indre-et-Loire).


Cela a également été l’occasion pour nous de diffuser l’appel à dons de la campagne CredoFunding qui se poursuit encore pendant 82 jours !


Avec le lien suivant vous pouvez réécouter et télécharger l'émission "Rencontre" :


https://radionotredame.net/player/127812/


*Votre don, notre action ! *


MaisonMagnificat

Publié le 22/09/2017

Dernière ligne droite CROWDFUNDING !


Merci aux CrédoFunders !


Aujourdhui, il reste exactement sept jours pour notre campagne de crowdfunding Maison Magnificat. C’est donc le bon moment pour activer son réseau, voici des conseils utiles afin de faire de cette campagne, une réussite.


Relayez l’information et animez vos réseaux sociaux !


Diffusez le projet Maison Magnificat sur les réseaux sociaux afin de faire grandir notre communauté et notre visibilité. Ainsi, les amis de vos amis auront connaissance de la campagne de crowdfunding.


  • • FACEBOOK Idée de texte pour la rédaction d’un article :

Une nouvelle Maison Magnificat ? C’est possible grâce à vous ! #MaisonMagnificat Voici le lien web :

https://www.credofunding.fr/fr/maison-magnificat-ligueil


Les comptes Facebook à suivre :


https://www.facebook.com/fondationnotredame/


https://www.facebook.com/magnificat.accueillirlavie/


https://www.facebook.com/CredoFunding/


  • • TWITTER Idée de texte pour la rédaction d’un tweet :

#MaisonMagnificat lui permettre à son tour d’accueillir son nouveau-né. Soutenez-les ! Voici le lien web : https://www.credofunding.fr/fr/maison-magnificat-ligueil


*Les comptes Twitter à suivre : *


https://twitter.com/credofunding


https://twitter.com/FondationND


  • • LINKEDIN LinkedIn est un outil très efficace afin de mobiliser vos relations professionnelles.

Publié le 13/09/2017

Votre don, notre action !


Si je vous disais que 50% de la réussite d’une campagne tenait sur le partage de celle-ci à ses amis,ses proches, sa famille ?


Vous avez un compte Facebook, un compte Twitter, LinkedIn ou même des adresses emails de vos amis ?


N’hésitez pas à partager cette campagne avant sa fin à l’aide du lien suivant :)


  1. https://www.credofunding.fr/fr/maison-magnificat-ligueil

Votre don, notre action !


MaisonMagnificat

Publié le 27/08/2017

65 CrédoFunders, merci !


Vous êtes déjà 65 généreux CrédoFunders, merci énormément !


À ce stade de la campagne faisons les comptes, 24 % c'est bien, 50 % c'est mieux. En effet dans trois jours nous serons à J-30 de l'arrêt de la campagne de crowdfunding, mobilisons-nous pour que celle-ci soit une réussite !


Pour cela rien de plus simple, il suffit de partager un maximum le lien suivant, un copier-coller et le tour est joué :)


Le lien : https://www.credofunding.fr/en/projects/maison-magnificat-ligueil/


Votre don, notre action !

MaisonMagnificat

Publié le 21/08/2017

Une bulle d’oxygène…


Aujourd’hui, nous partageons avec vous le témoignage d’Olivia habitante de la Maison Magnificat Accueillir le Vie de Ligueil (37240). Témoignage intitulé : Une bulle d’oxygène…


« … qui m’a permis de respirer à nouveau


La maison a été et est une énorme bulle d’oxygène qui m’a permis de respirer à nouveau ! Car quand j’ai appris ma grossesse, j’étais perdue. Je croyais vraiment me noyer et je ne savais pas quoi faire de ma vie pour moi et mon petit bébé d’amour que j’aime fort ! La Maison m’a aidée à mettre des projets en place pour mon avenir et m’aide à les concrétiser. Elle m’a accompagnée dans une étape importante de ma vie : devenir MAMAN !!! Un cadeau énorme que je peux apprécier sereinement ici car on est très bien soutenues pour nos situations compliquées et pas prévues. Je ne les remercierai jamais assez !


Olivia »


Vous portez avec nous la vie de notre maison d’accueil. Vous comprenez donc qu’aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de vous !


Votre don, notre action !

MaisonMagnifiacat

Publié le 10/08/2017

BIEN PLUS QU'UN TOIT, UNE MAISON MAGNIFICAT


Qu'est ce exactement qu'une Maison Magnificat accueillir la Vie ? Quels sont ses différents rôles ?


Une Maison Magnificat accueillir la Vie est un véritable « lieu de vie » pour des jeunes femmes enceintes et des mères de nouveau-nés.


Pendant toute la durée de leur accueil, la Maison devient leur maison. Elles y habitent et la partagent avec les autres mères, formant ainsi une petite communauté familiale, ou chacune peut se rassurer, nouer une amitié, se rendre service et apprécier de vivre ensemble, dans un respect mutuel.


Une Maison Magnificat Accueillir la Vie c’est aussi une équipe d’éducatrices, de bénévoles qui se relaient auprès des futures mamans et des mamans 24h/24, tous les jours de l’année. Cette équipe, ces personnes qui vivent à la Maison, à tour de rôle, pour soutenir quotidiennement les jeunes femmes dans leurs démarches administratives, leurs projets pour l’avenir et l’organisation de la vie quotidienne (cuisine, bricolage…) Mais surtout, l’équipe de la Maison d’accueil Maternel Magnificat répond à toutes les inquiétudes, réfléchit avec les mamans. « On envisage des solutions ensemble, lorsqu’on se sent débordée et peu sereine quant à l’avenir. A Magnificat, on prend son temps, on respire, on se pose, afin de préparer sa nouvelle vie de maman stable et équilibrée » Brigitte, éducatrice.


Les Maisons accueillent des femmes enceintes dès le début de leur grossesse quels que soient leur origine, leur culture, leur milieu social, leur religion … Le projet qu’elles ont arrêté pour leur enfant est respecté. Elles bénéficient d’un accompagnement permanant et sur mesure pour les aider à surmonter les problèmes du passé, bien vivre le présent et préparer l’avenir. Apres quelques temps passés à la Maison Magnificat Accueillir la Vie (de trois mois à un an, selon les situations), les mamans repartent avec des possibilités de réinsertion sociale, professionnelle et affective.


Votre don, notre action !

MaisonMagnifiacat


Partager ce post à l'aide du lien suivant : https://www.credofunding.fr/fr/maison-magnificat-ligueil

Publié le 02/08/2017

J’ai réussi à dépasser mes peurs…


Aujourd’hui, nous partageons avec vous le témoignage de Mélissa habitante de la Maison Magnificat Accueillir le Vie de Ligueil (37240).


Témoignage intitulé : J’ai réussi à dépasser mes peurs… « … à croire en l’avenir et à vouloir changer le présent.


Je pense qu’à un certain moment de l’égarement, on ne voit plus que les choses peuvent changer, on s’habitue à une vie où les problèmes s’accumulent, sans plus chercher à les régler. Quand j’ai appris ma grossesse, j’étais sans emploi, avec quelqu’un avec qui je restais plus par peur de la solitude que par choix et je commençais à m’enfoncer financièrement. Mon premier réflexe a été de vouloir garder cet enfant qui arrivait pourtant « plutôt mal ». Je me suis renseignée sur les démarches à effectuer et ce qu’il fallait mettre en place pour la venue d’un enfant. Très vite, j’ai été débordée : le père qui n’en voulait pas, le métier à trouver, l’angoisse de l’avenir… J’étais à bout de nerfs et à court d’espoir lorsqu’une amie m’a parlé de Magnificat. Très vite, je suis allée voir et j’ai senti que c’était la solution.


Petit à petit, grâce à l’écoute, à la disponibilité et à l’amour, j’ai réussi à dépasser mes peurs, à croire en l’avenir et à vouloir changer le présent. L’encadrement des mamans m’a permis de grandir et de réaliser des choses que je ne comprenais pas. Le soutien que j’ai reçu m’a permis d’accueillir mon bébé tant du côté financier et matériel, que d’un point de vue maternel. Le moral est revenu, je me sentais bien entourée à la Maison et prête à assurer mon nouveau rôle de mère. Sur le plan du logement et du travail, Magnificat m’a donné les clés pour mener à bien mes projets et construire du solide.


Ma petite fille naîtra dans l’été et je pourrai lui dire merci pour tout ce qu’elle a déjà changé dans ma vie !


Carole »


Votre don, notre action !

MaisonMagnifiacat

Publié le 25/07/2017

L'objectif


Hier grâce à vos dons, nous franchissions ensemble le cap des 10 000 €


Toute l’équipe de la Fondation Magnificat Accueillir la Vie vous remercie énormément !!!!


L’objectif dans les jours suivant est toujours d’atteindre les 20 000 € avant le 10 juillet. Toujours prêt à relever le défi ?


Partager cette campagne avec vos amis à l’aide du lien suivant !


https://www.credofunding.fr/fr/maison-magnificat-ligueil

Publié le 15/07/2017


Aujourd’hui c’est à redécouvrir et à développer sa capacité d’émerveillement que je voudrais inviter chacun et chacune.


Une des définitions données est la suivante : L’émerveillement naît devant une chose ou une personne qui suscite l’étonnement et l’admiration en raison de sa beauté, de sa perfection ou de ses qualités exceptionnelles.


Alors comment ne pas s’émerveiller devant toute nouvelle vie qui se manifeste au travers de chaque enfant.


De l’embryon, à la fois si proche et si mystérieux, qui grandit dans le sein de sa mère au bébé qui vient au monde et nous émerveille de sa présence porteuse de tant de promesses. Du nourrisson qui nous gratifie de son premier sourire au petit enfant qui esquisse maladroitement quelques pas en cherchant une main secourable. Et ce garçonnet ou cette fillette qui, au matin de la Fête des Mères , apporte à sa maman, non sans une fierté, le cadeau secret confectionné avec application et amour.


Et tant d’autres instants, des tranches de vie qui parlent à notre cœur un langage de joie, d’étonnement et d’admiration.


Comme le dit André Bruyère : « L’émerveillement, c’est avoir devant soi plus à aimer qu’à comprendre »


Puissions-nous tous garder en mémoire ces moments d’émerveillement lorsque les difficultés de toutes sortes se présentent à nous ou à notre prochain. Car, après l’hiver, vient toujours le printemps, signe d’une espérance renouvelée.


Texte de Marie-Antoinette Monferini


Votre don, notre action !


MaisonMagnificat

Publié le 07/07/2017

UN JOUR, UN TEMOIGNAGE


Aujourd’hui, nous partageons avec vous le témoignage de Mélissa habitante de la Maison Magnificat Accueillir le Vie de Ligueil (37240).


Témoignage intitulé : Je suis venue ici…


« Tout d’abord pour me poser, pouvoir réfléchir tranquillement, sereinement, être entourée, avancer, construire mon futur, qui, jusqu’à présent, était incertain. Mais avec l’arrivée d’un bébé, impossible de rester dans la situation où j’étais auparavant ; obligation d’entamer certaines démarches, envie d’en achever d’autre (permis b), volonté d’acquérir une certaine indépendance (logement), je n’ai jamais connu tout cela… besoin de personnes compétentes autour de moi, besoin d’aide, besoin de conseils pour devenir, je l’espère, une très bonne maman, qui sera capable d’assurer le futur de son enfant, avec ou sans l’entière présence du père. J’ai aussi besoin de me trouver professionnellement et d’être aiguillée.


Avant d’arriver ici, j’étais quand-même assez angoissée, maintenant ça va déjà mieux et pour cela un grand merci ! Dans l’espoir que nous pourrons faire de grandes choses ensemble, je remercie toute l’équipe ainsi que les mécènes. Mélissa »


Votre don, notre action !


MaisonMagnificat

Publié le 29/06/2017

UN CAP DE FRANCHI AUJOURD'HUI !


Aujourd’hui grâce à vos dons, nous franchissons ensemble le cap des 10 000 €


C’est symbolique, toute l’équipe de la Fondation Magnificat Accueillir la Vie vous remercie énormément !!!!


L’objectif de demain c’est d’atteindre les 20 000 € avant le 20 juillet, prêt à relever le défi ?


Partager cette campagne avec vos amis !


JE PARTAGE

Publié le 26/06/2017

AUJOURD'HUI 50 CREDOFUNDERS MERCI


Chers Mécènes, Vous êtes acteurs et facilitateurs du bon accompagnement des futures Mamans au sein des Maison Magnificat Accueillir la Vie.

Merci aux 50 CrédoFunders pour cet investissement et la défense de cette noble cause, le soutien des personnes les plus fragiles vers un accueil personnalisé et un départ libre et autonome, un nouvel envol…


La confiance en elle gagnée par la maman et la paix qui a entouré la naissance de son enfant lui sont un gage de sécurité pour cette nouvelle vie. La future maman en difficulté est devenue une jeune maman épanouie.


Merci !


L’Objectif dorénavant est de 100 CrédoFunders soit 50 de plus !

Publié le 20/06/2017

NOUVEL ARTICLE SUR NOTRE SITE WEB

Retrouvez l'article en cliquant sur le lien suivant : http://www.magnificat.asso.fr/2017/06/20/grace-a-45-credofunders-8-308-e-recolte-total-de-50-000-e/

Publié le 23/05/2017

Article de Famille Chrétienne du 15/05/2017

Une journée dans une maison Magnificat, pour les femmes enceintes en difficulté



cliquez ici pour découvrir cet article

122
CredoFunders
23 775 €
Sur 50 000 €
Terminée

Ce projet a été terminé le 31/12/2017.


Pour tout don, un reçu fiscal édité par la Fondation Notre-Dame - Fondation Acueillir la Vie

PARTICULIER - Impôt sur le revenu

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, reportable sur 5 ans (en vertu de la loi du 1er août 2013 relative au mécénat, art. 200 du CGI).
Ainsi, un don de 100 € vous coûte 33,6 € après déduction fiscale.

ENTREPRISE
Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur les sociétés égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 5°/oo de votre CA H.T., reportable sur 5 ans (en vertu de la loi du 1er août 2013 relative au mécénat, art. 238 du CGI).
PARTICULIER - ISF
En vertu de l'article 885-0 V bis A du CGI, vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale égale à 75% du don effectué, dans la limite de 50.000 €uros.

Merci aux CredoFunders

19/12/2017 - 14:32
Bravo pour ces maisons de vie, de bienvellance et de miséricorde!!!
LEV2017 13/12/2017 - 19:33
Très belle idée ! Continuez, défendez la vie ! Merci
26/10/2017 - 21:40
Bravo à Magnificat et à Familles chretiennes
Fondation Magnificat Accueillir la Vie 02/11/2017 - 09:38
Merci énormément pour votre don ! Belle journée
09/10/2017 - 09:54
Dieu vous bénisse !
Fondation Magnificat Accueillir la Vie 09/10/2017 - 12:50
Bonjour Monsieur Lanotte, merci pour ce message, merci de votre contribution, si précieuse pour notre fondation. Toute l'équipe de la Fondation Accueillir la Vie vous souhaite une belle journée!
29/09/2017 - 07:45
c'st une oeuvree qui m'interresse beaucoup
Fondation Magnificat Accueillir la Vie 29/09/2017 - 08:38
Merci pour votre don, votre action ! Belle journée. Chaleureusement.