Chargement...

La Karenjy, financée par CredoLending, sera la papamobile « made in Madagascar » pour le pape François

La Karenjy, financée par CredoLending, sera la papamobile « made in Madagascar » pour le pape François

Un grand honneur et une grande fierté que nous vous partageons.

C'est avec un grand honneur et une immense fierté que l'équipe du RELAIS Madagascar nous a annoncé cette grande nouvelle !


Le développement de la KARENJY a en effet été financé sur CredoLending lors d'une campagne de plus de 500 K€ réussie en 2018



La papamobile Karenjy, spécialement conçue à l'occasion de la venue du pape Francois est un message d'espoir adressé à tout un peuple, et une reconnaissance du savoir faire de la grande ile !


Comme le rapporte le site Aleteia (https://fr.aleteia.org/2019/09/02/une-papamobile-made-in-madagascar-pour-le-pape-francois/) :
"Alors que le pape François est attendu à Madagascar le 6 septembre, c’est un véhicule conçu par une entreprise locale qui l’accompagnera durant ses trois jours de déplacement. Cette papamobile est le fruit de « l’ingéniosité malgache », s’est réjoui Mgr Paolo Gualtieri, nonce apostolique dans le pays."





30 ans après la venue du Pape Jean-Paul II en 1989, la Karenjy est à nouveau la papamobile !


"Conçu sur le modèle « Mazana II », soit le même qu’avait utilisé par le pape Jean Paul II trente ans plus tôt, ce véhicule a été construit selon les instructions du Vatican. Durant cinq mois, 15 personnes ont travaillé sur ce projet." (source Aleteia)






11/09/2019 - 10:25
Très belle aventure malgache que cette réalisation réussie mais pourquoi 500 000 € ? Comment a-t-elle été usinée ? assemblée ? qui a financé jusque là ?
Credofunding 11/09/2019 - 10:45
Bonjour, c'est une aventure qui a commencé il y a plusieurs années déjà lorsque LE RELAIS a récupéré la production déjà existante. Plus d'informations ici https://www.credofunding.fr/fr/le-relais-karenjy et http://www.karenjy.mg/.
Credofunding 11/09/2019 - 10:12
Magnifique aventure à 30 ans d'intervalle !