Description
Cette vidéo a été financée en partie par les dons récoltés ici-même l’année dernière. Soyez-en remerciés !
Depuis 4 ans, les Journées Gabriel font intervenir des orateurs variés (médecins, chercheurs, philosophes etc) devant des professionnels de santé / formateurs en gestion naturelle de la fertilité / professionnels accompagnant femmes et couples, sur des sujets liés à la gestion naturelle de la fertilité.
Ce colloque réunit chaque année de plus en plus de participants
Leur pratique est enrichie par les connaissances acquises au cours des colloques, nourrissant ainsi leur acompagnement des femmes et des couples
Les moments conviviaux et bons repas partagés permettent de créer des liens durables entre les participants qui ont ainsi plaisir à se retrouver colloque après colloque
Chaque année, le progamme est construit autour d'un ou de plusieurs axes différents, découlant des suggestions des participants ce qui permet de répondre au mieux à leurs attentes
Enfin, la grande force des Journées Gabriel est de réunir et de faire dialoguer des membres des différentes MOC (Méthode d'observation du cycle féminin) qui d’ordinaire se concentrent sur leur propre méthode.
➔ D’après les retours que nous avons, les participants expriment être de plus en plus conscient des enjeux autour de la gestion naturelle de la fertilité.
Toutes ces forces permettent aux Journées Gabriel de grandir et de se pérenniser.
Grande nouveauté cette année : au-delà des stands et des associations, de la librairie, un espace sera créé toute la journée pour afficher des posters et visionner des vidéos thématiques, qui apporteront un contenu supplémentaire aux participants !
Le programme de la journée
5000 euros minimum sont nécessaires pour que cette 4ème édition du colloque soit à l’équilibre. 7000 euros nous permettront d’investir pour que les fruits du colloque ne se limitent pas à la seule journée du colloque, mais que ce dernier vive tout au long de l’année à travers différentes actions que nous aimerions proposer.
Chaque année, l’équipe s’efforce d'être la plus économe possible, pour n'investir que ce qui est vraiment nécessaire à l’amélioration de l’accueil des participants et du rayonnement du colloque.
Nous avons besoin de 5000 € :
- Afin de permettre à tous de venir, une aide financière est apportée aux participants, en réduisant le coût de l'inscription.
- Pour rémunérer la personne qui aide l’équipe bénévole à organiser le colloque, à le structurer et à communiquer autour de cette journée.
- À financer les fournitures liées à l’organisation du colloque et à l’accueil des participants.
Nous avons besoin de 2000 € :
- Les Journées Gabriel souhaitent engager une personne pour produire du contenu qui servira pour partie à garder un lien avec les participants et à leur proposer de prolonger les fruits du colloque tout au long de l’année. Le reste du contenu produit permettra de répondre à l’autre enjeu du colloque qui est l’amplification de la communication externe. L’ambition est en effet de communiquer plus largement sur les enjeux liés à la gestion de la fertilité au naturel, afin de toucher un plus grand nombre de personnes susceptibles de venir au prochain colloque notamment.
L'association médicale Gabriel, c'est :
Des bénévoles et professionnels de santé, rassemblés en association déclarée en préfecture du Rhône.
Pour créer un réseau de soignants unis par une même éthique
Pour susciter des projets de centres de soins respectueux de la vie
Pour une vision de la médecine qui prend soin de tout l'Homme et de tous les hommes, dans le respect sans restriction du serment d'Hippocrate.