Description
Un projet de doublage du film
Saje Distribution est une société de distribution cinématographique française, spécialisée dans la diffusion (en salle, dvd, vod et directement en DVD) de films d’inspiration chrétienne.
Nous avons diffusé notamment les films Cristeros (2014) et Christina Noble (2015) en salle de cinéma puis en DVD. Saje a également sorti en DVD 4 vies de saints (Jean XXIII, Don Bosco, Padre Pio et Bakhita).
Aujourd'hui, comme pour ces précédentes vies de saints dont le doublage a pu être financé par des tiers, nous souhaitons faire appel à la générosité des CredoFunders pour financer le doublage de notre prochain DVD : Saint Philippe Néri, réalisé par Giacomo Campiotti (réalisateur de Bakhita).
Dans les caractéristiques du DVD, il y aura la version française et la verson originale sous-titrée.
La parution du DVD est prévue pour fin avril 2016.
Saint Philippe Néri
Fondateur de l'Oratoire (✝ 1595)
Florentin de naissance, il passa les trois-quart de sa vie à Rome et y devint si populaire et d'une sainteté si universellement reconnue qu'il deviendra, après saint Pierre, un second patron de la Ville Éternelle.
Il présente cette étonnante combinaison d'une piété nourrie des Pères du Désert, avec un ministère actif, spécialement auprès de la jeunesse. Chez lui, la bonne humeur, voire l'hilarité, s'allie à l'évangélisme le plus limpide. S'étant laissé élever à la prêtrise, il y gagna les plus fervents de ses jeunes convertis. Ce saint étonnant qui allie à la culture la plus raffinée une sainteté évangélique et une bonne humeur qui ne se refuse pas à la mystification, enchantera ses compatriotes contemporains puis ravira en France, au siècle suivant, ceux qui fonderont à leur tour l'Oratoire de France : le futur cardinal de Bérulle et le Père de Condren.
Pour son action auprès des jeunes et sa gaieté contagieuse il fut, avec saint François de Sales, l'un des saints préférés de saint Jean Bosco.
Synopsis du film
Dans la ville de Rome du XVIème siècle, mêlant splendeur et conflits, un prêtre se démarque : il descend de sa chaire pour être dans les rues, et tendre ainsi la main à des centaines d'enfants orphelins qui vivent dans les ruelles sombres. Avec joie, foi et détermination, Philippe Neri rassemble autour de lui une petite foule d'enfants ; il chante, joue et danse avec eux, leur redonnant espoir.
Il crée le premier Oratoire pour eux : une communauté où chaque enfant a la possibilité d’envisager un avenir. La hiérarchie de l'Église est tout d'abord effrayée par les méthodes non conventionnelles de Neri... Mais peu à peu, le pape évolue dans son appréciation de l’œuvre du saint homme…
Utilisation des fonds
Les fonds récoltés seront entièrement dédiés au doublage du film. Si l’objectif de financement est dépassé, la différence permettra d’amplifier la communication autour de la sortie du DVD.