Elle est bénie !
Chers donateurs, chères donatrices,
Hier soir, notre chambre Ste Colette la bénédiction du Seigneur. Le Fr. Walter qui nous a accompagné depuis le début de ce projet est venu bénir la chambre et celles et ceux qui viendront bientôt en pèlerinage.
On attend nos pèlerins !
Les travaux étant entièrement achevés, nous officialisons l'ouverture de notre chambre Ste Colette à toutes celles et ceux qui souhaitent rendre visite à Ste Colette.
Nous rendons grâce pour les dons que nous avons reçu de votre part mais également pour les soutiens reçu par la prière dans ce projet qui nous a déjà beaucoup donné de joie.
Pour toute question relative à un pèlerinage en passant par chez nous, une seule adresse : chambrestecolette@gmail.com
Unis en Christ,
Les époux Callac
Enfin !!!
Et voilà !
Chers donateurs, chères donatrices,
Notre chambre est si belle ! Bien sur, il y a quelques imperfections... Nous venons d'y mettre une vierge à l'enfant, un crucifix et un tableau.
Comment venir, petit rappel !
On peut (enfin) vous accueillir à partir de septembre! Pour venir : nous contacter à chambrestecolette@gmail.com. On vous accueille gratuitement 1 à 2 nuits et on partage les repas en toute fraternité. Si besoin on vous conduit auprès de Ste Colette à Poligny où on vous laissera prier en toute intimité ! On vous propose de prier avec vous la neuvaine à Ste Colette et que vous la terminiez à ses pieds. On souhaite cependant que votre venue soit recommandée (par mail/lettre) par un prêtre/une religieuse de votre connaissance qui vous encourage/prie avec vous dans votre cheminement spirituel.
Cette demande de notre part n'est pas là pour s'assurer de votre degré de croyance ou autre.... C'est simplement pour savoir qui vient dans notre maison avant de vous accueillir.
De même on ne se permettra jamais de nous immiscer dans votre cheminement de l'accueil d'un enfant : vous n'avez pas à vous justifier de quoi ce que soit ni à vous livrer sur vos peines et vos douleurs.
Nous avons hâte de vous accueillir !!!
Les époux Callac
Comment ne pas te louer ?
Chers donatrices, chers donateurs,
Enfin !!
Une nouvelle étape a été franchie ce week-end. Nous avons travaillé de nos mains (et des genoux) pour rénover le parquet de la chambre qui n'avait jamais été poncé. Après avoir loué une ponceuse à bande, nous nous sommes attelés au ponçage du parquet. Rapidement, nous avons été surpris de constater la luminosité de notre parquet, nous étions émerveillés !
La chambre Ste Colette avant les travaux d'isolation et de ponçage
Après avoir passé successivement une couche de 40, puis 60, 80 et enfin 120... nous avons commencé la vritrification du parquet :il était tard mais les enfants dormaient et le vent était assez frais. Nous avons travaillé en silence mais le coeur en fête tant le résultat était gratifiant.
La ponceuse sous la direction de Gaëtan
Plus concrètement on en est où?
L'isolation de l'ensemble des combles est faite et la répartition des chambre (dont la chambre Ste Colette) a été tracée sur plan. Les artisans travaillent d'arrache pied depuis maintenant presque trois semaines ! L'électricité a également été créée. Le mobilier est commandé et notre chambre Ste Colette va bientôt recevoir quelques couches de peinture !!
La grande nouveauté, c'est notre décision (un peu risquée tant sur la plan matériel que pour la technique) de créer une salle de bain alors que nous n'avions aucune arrivée d'eau à l'étage. Cependant, les travaux commencent ce jour pour la création d'une petite salle de bain.
La première étape de vitrification du parquet dans le couloir
Notre adresse mail est ouverte pour pouvoir mieux vous recevoir: chambrestecolette@gmail.com
Unis en Christ, Les époux Callac
Messes à venir
Alléluia !
Des nouvelles d'abord
La chambre Ste Colette est enfin en travaux ! Recouverte d'isolants nous sommes maintenant certains de pouvoir accueillir nos pélerins dans la sécurité et la chaleur !
- La pose de l'escalier s'est très bien déroulée !
- Les troix veluxs et la fenêtre ont été installés avec succès !
- Le plan de l'étage a été actualisé !
Nous sommes heureux d'annoncer que nous pourrons ouvrir notre chambre aux pélerins à partir de septembre 2024. Vous pouvons donc d'ores et déjà nous contacter sur chambrestecolette@gmail.com pour préparer votre pélerinage.
Deux messes...
Deux messes seront célébrées demain et samedi. Celle de demain pour confier les travaux et celle de samedi pour rendre grâce pour les dons reçus pendant la campagne Credofunding.
Et puis...
Nous allons écrire aux donateurs qui ont demandé une messe particulière pour le don "rien que pour vous", afin de leur donner la date à laquelle la messe sera dite à leurs intentions.
Dans la joie !
(et bonnes vacances!) les époux Callac
L'étage se transforme peu à peu pour notre chambre Ste Colette
Chers donateurs, chères donatrices,
Les avancées sont nombreuses
La vie quotidienne est toujours très active dans notre maisonnée. Cependant, en préparation aux travaux prochains pour notre chambre Ste Colette, nous avons auparavant, réalisé d'autres rénovations, afin de mieux accueillir nos couples pélerins (dès octobre, nous l'espérons).
- La cour avant a été transformée en un petit parking
- Nous avons été raccordé au tout à l'égout
- Et les veluxs à l'étage ont été posés ! C'est un beau moment pour nous car les combles sont bien plus lumineux ! Quelle joie !
Les travaux à venir
La semaine prochaine, nous vivrons à nouveau un grand changement. Notre ancien escalier en colimaçon va être remplacé. De fait, nous avons estimé qu'un escalier plus large et moins complexe serait apprécié par nos pélerins! Dans les combles, la chambre Ste Colette recevra du même coup, une nouvelle fenêtre qui permettra aux pélerins d'aérer sans se demander s'il est posible de refermer la fenêtre...
Les messes à venir
Nous n'oublions pas que nous avions à coeur de vous remercier pour vos dons par le biais d'intentions de messe. Nous avions à ce propos reçu quelques demandes spécifiques. Nous allons enfin pouvoir programmer tout cela et bien entendu, vous en serez informé en temps et en heure.
Deux photos pour vous montrer la belle lumière que nous avons à présent dans nos combles.
Bien unis en Christ,
Les époux Callac
Fête de la Sainte Colette !
# Bonsoir chères donatrices et chers donateurs,
Demain !
Nous nous rendons demain à Poligny pour la Ste Colette ! Messe à 15h00 à St Hyppolyte puis procession vers les reliques de Colette.
N'hésitez pas à nous confier par mail (chambrestecolette@gmail.com) les noms de couples en espérance d'enfants afin que nous les déposions à Ste Colette.
Et les travaux alors ???
Et bien ! Enfin nous avançons ! Un architecte est venu nous rendre visite pour préparer les plans des combles et donc de notre chambre Ste Colette ! Il y a encore beaucoup de papiers à réaliser car notre maison se trouve en zone des monuments historiques. Ainsi chaque modification demande une approbation après consultatipon du dossier, par un architecte des monuments historiques...
En attendant, c'est aussi toute notre maison qui se refait une beauté pour accueillir nos pélerins ! En effet, dans une semaine, un toit sera refait et la commande de notre nouvel escalier est passée ! Voilà qui permettra à nos pélerins de monter dans leur chambre Ste Colette avec un peu plus de facilité !
À très bientôt,
Les époux Callac
Des nouvelles de la chambre Ste Colette
Chers donateurs, chères donatrices,
Silence ?
Vous l'avez surement remarqué ! Nous sommes teriblement silencieux en ce moment. Pourtant nous oeuvrons toujours pour notre chambre Ste Colette ! Voici donc quelques petites nouvelles tout d'abord spirituelles puis un peu plus techniques ...
Les nouvelles spirituelles
Depuis la nouvelle année, nous nous sommes rendus deux fois à Poligny, rendre visite aux Clarisses et prier vers Ste Colette. À chaque fois, nous ne manquons pas de faire bouger nos cercles via Facebook pour que nous puissions déposer auprès de Ste Colette et des Clarisses, des intentions de prière. C'est toujours quelque chose de fort pour nous : nous recevons de plus en plus de prénoms de couples qui souffrent de ne pouvoir accueillir un enfant. Parfois même, les couples nous confient plus que leurs prénoms mais la perte d'un enfant in utero ou encore des opérations à venir... Nous nous sentons privilégiés de recevoir ces demandes parce qu'elles nous responsabilisent dans notre prière commune et nous montre à quel point notre chambre Ste Colette est nécessaire pour accueillir nos couples pélerins.
Les nouvelles techniques...
Notre maison est très régulièrement auscultée par divers corps de métiers : chef de chantier, agence d'agencement, menuisier... La grande nouveauté est que nous allons déposer un dossier auprès de l'état pour que nos combles et d'autres parties de la maison soient efficacement rénovés.
Attente...
Nous avons la joie d'avoir des enfants, mais nous sommes également confrontés à l'attente... Une attente d'un autre genre certes, mais parfois elle nous pèse aussi ! Attente de pouvoir démarrer enfin nos travaux, l'attente que notre chambre Ste Colette soit terminée pour que notre mission d'accueil puisse commencer...
Ce qui est sûr, c'est que cette attente, nous la vivons également avec Ste Colette ! Nous venons de terminer sa neuvaine pour que les choses avancent...
Mais !
Mais notre boite email est toujours ouverte : chambrestecolette@gmail.com Ainsi, n'hésitez pas à nous envoyer des intentions de prière que nous transmettrons aux Clarisses. Egalement, si vous souhaitez réaliser une démarche de pélerinage, vous pouvez vous faire connaitre.
Ainsi, chers donateurs, chères donatrices, nous vous souhaitons (il n'est jamais trop tard!) une bonne et Sainte nouvelle année !
les époux Callac
Votre mission si vous l'acceptez chers donateurs !
Bientôt...
Notre projet Credofunding va bientôt entrer dans une nouvelle dynamique pusique le projet touche presque à sa fin ! Nous aimerions vous confier une mission: celle de continuer de partager notre projet à tous vos prohes, croyants, pratiquants ou non. Il ne reste plus beaucoup de temps et même si nous approchons du but, le chemin est encore long pour arriver à l'objectif final du 3ème palier!
Un petit quelque chose...
Lors d'une visite chez les Clarisses, nous avons pensé à vous tous ! Et oui, nous serions heureux de recevoir vos adresses postales par mail à chambrestecolette@gmail.com afin de vous envoyer un petit souvenir de Poligny !
Quoi qu'il en soit, nous continuons de compter sur vous pour mener à terme notr projet !
Que le Seigneur vous bénisse !
Les époux Callac
Elle nous raconte son chemin avec l'espérance d'enfant !
Interview
Demain soir, Mathilde aura le très grand plaisir de prendre le temps d'échanger avec Amandine, une maman qui a longtemps été en espérance d'enfant. Nous chercherons à comprendre comment elle a fait pour tenir bon mais nous espérons également qu'elle donnera des clés aux couples en espérance d'enfant comme aux couples qui ont déjà des enfants (comment annoncer une nouvelle naissance a des amis en espérance ?.
Pour partager avec nous ce moment
Venez sur la page Instagram de Mathilde "mamanvavite" à 20h00 !!!
On compte sur vous
À qui la chance ?
Vendredi 13...
À qui la chance?
Surement pas à tous ces couples dont la science leur dit que jamais ils ne pourront naturellement avoir d'enfants.
La campagne Ste Colette...
Ne pourra jamais se vanter de donner un bébé à ses couples. Mais au moins elle leur donnera un sas de décompression.
Nous avons besoin de vous !
Et oui, même en ne faisant que partager à tous vos proches sans exception !
Ayons l'audace de croire que chaque message, chaque don peut nous aider à faire grandir notre projet... pour eux !
Grande joie !
Hier nous étions à Poligny !
Le matin
Nous sommes arrivés aux alentours de 9h20. Nous nous sommes précipités dans la chapelle pour confier une quinzaine d'intentions de prière de couples en espérance d'enfants. Par chance, une soeur préparait la chapelle. Nous lui avopns donc donné en main propre les intentions : 15 intentions... pour 15 clarisses !
La marche
Nous avons pu confier nos deux aînés un peu excités par la sortie, à des catéchistes (car c'était jour de sortie pour notre paroisse et les enfants du cathéchisme). Nous avons suivi un groupe de parents pour marcher tout autour de Poligny. Nous avons pu découvrir les vignes en hauteur, là même ou Ste Colette a surement du se promener. La marche était physique mais contemplative.
L'après-midi
Toujours à Poligny, ce coup-ci à l'évêché, nous avons pu faire bénéficier aux enfants, d'ateliers du Bon Berger. Tout ce petit monde était bien fatigué!
La joie
Hier soir, à peine rentrés, nous avons appris qu'un couple en espérance d'enfants depuis 4 ans venaient d'accueillir leur premier enfant. Nous en avons été très touché car c'est l'un des premiers couples à avoir confié so,n désespoir. À avoir osé sortir du silence, du désespoir. Nous rendons grâce pour cette belle naissance ! Pour toute la joie qu'elle nous donne de vivre et qu'elle fait rayonner !
N'oublions jamais les autres couples en espérance d'enfant!
Récit d'une première semaine..
Une première semaine
Le temps de Dieu
Oui, déjà une semaine et honnêtement elle aura été d'une grande intensité. Tout d'abord il aura fallut affronter l'attente des premier donateurs. Nous qui étions si enthousiastes, projetés depuis bien longtemps dans ce projet... nous avons eu l'impression d'atterrir dans une sorte de vide. Un vide de laisser notre projet se remplir d'autres personnes. Que notre projet, sorte de la sphère intime, familliale.Pourtant, le temps on s'y était déjà fait: il aura fallut attendre lontemps, le temps de Dieu surement, pour recevoir la lettre de la Mère Abbesse. Et puis, la vie fait que le temps passe bien plus vite que ce que l'on voudrait... et que la campagne s'est lancée.Nous ne sommes jamais assez prêts !
Se laisser toucher
Il nous aura fallut bien du courage pour sortir de nos habitudes et déranger nos familles et amis pour les sensibiliser à ce sujet de l'infertilité et leur demander de nous aider à financer notre campagne. Pourtant nous avons été si je puis dire, les arroseurs arrosés car des membres proches nous ont confié leur combats face à l'infertilité. Nous ne nous y attendions pas. Nous en avons été très touchés.
Le temps des combats
Il y a aussi une certitude, face à cette campagne que nous vivons, c'est que le sujet de l'infertilité et de l'accueil de la vie est extrêmement sensible et surtout nous sentons que les tensions affluent dans notre sphère privée. Ces tensions chez les cathos, on appelle ça des combats spirituels. Tenir bon, rester ferme, aller à la source, aux sacrements et hop, on avance. On croit,on fait son acte de foi envers Jésus : "Jésus j'ai confiance en toi".
Parce que finalement... toute cette semaine nous a ramené vers Lui !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai surtout pensé lors de mes temps de prière cette dernière semaine, au Christ au Mont des Oliviers. Seul, abandonné. Cela m'a fait pensé aux couples qui souffrent tellement de l'infertilité.
Aidons les tous à notre façon !
Soutenez-nous, cela leur donnera cet espace vital dont ils ont tant besoin.
Terminée
Ce projet a été terminé le 16/11/2023.
28 soutiens
Merci de croire en notre projet !
Pour rendre grâce pour les dons reçus, une messe sera célébrée aux intentions des donateurs du projet "chambre Sainte Colette" au jour d'inauguration et de bénédiction de la chambre Sainte Colette. En laissant votre adresse email, nous vous informerons de la date et du lieu de la célébration de la messe ainsi que du nom du prêtre la célébrant.
15 soutiens
Rien que pour vous !
Pour vous remercier de votre geste si généreux, nous ferons dire une messe à votre intention. En laissant votre adresse email, nous vous donnerons la date, le lieu et l'heure ainsi que le nom du célébrant. N'hésitez pas à nous dire plus précisement si vous avez une intention particulière.





Elle est bénie !
Chers donateurs, chères donatrices,
Hier soir, notre chambre Ste Colette la bénédiction du Seigneur. Le Fr. Walter qui nous a accompagné depuis le début de ce projet est venu bénir la chambre et celles et ceux qui viendront bientôt en pèlerinage.
On attend nos pèlerins !
Les travaux étant entièrement achevés, nous officialisons l'ouverture de notre chambre Ste Colette à toutes celles et ceux qui souhaitent rendre visite à Ste Colette.
Nous rendons grâce pour les dons que nous avons reçu de votre part mais également pour les soutiens reçu par la prière dans ce projet qui nous a déjà beaucoup donné de joie.
Pour toute question relative à un pèlerinage en passant par chez nous, une seule adresse : chambrestecolette@gmail.com
Unis en Christ,
Les époux Callac
Enfin !!!
Et voilà !
Chers donateurs, chères donatrices,
Notre chambre est si belle ! Bien sur, il y a quelques imperfections... Nous venons d'y mettre une vierge à l'enfant, un crucifix et un tableau.
Comment venir, petit rappel !
On peut (enfin) vous accueillir à partir de septembre! Pour venir : nous contacter à chambrestecolette@gmail.com. On vous accueille gratuitement 1 à 2 nuits et on partage les repas en toute fraternité. Si besoin on vous conduit auprès de Ste Colette à Poligny où on vous laissera prier en toute intimité ! On vous propose de prier avec vous la neuvaine à Ste Colette et que vous la terminiez à ses pieds. On souhaite cependant que votre venue soit recommandée (par mail/lettre) par un prêtre/une religieuse de votre connaissance qui vous encourage/prie avec vous dans votre cheminement spirituel.
Cette demande de notre part n'est pas là pour s'assurer de votre degré de croyance ou autre.... C'est simplement pour savoir qui vient dans notre maison avant de vous accueillir.
De même on ne se permettra jamais de nous immiscer dans votre cheminement de l'accueil d'un enfant : vous n'avez pas à vous justifier de quoi ce que soit ni à vous livrer sur vos peines et vos douleurs.
Nous avons hâte de vous accueillir !!!
Les époux Callac
Comment ne pas te louer ?
Chers donatrices, chers donateurs,
Enfin !!
Une nouvelle étape a été franchie ce week-end. Nous avons travaillé de nos mains (et des genoux) pour rénover le parquet de la chambre qui n'avait jamais été poncé. Après avoir loué une ponceuse à bande, nous nous sommes attelés au ponçage du parquet. Rapidement, nous avons été surpris de constater la luminosité de notre parquet, nous étions émerveillés !
La chambre Ste Colette avant les travaux d'isolation et de ponçage
Après avoir passé successivement une couche de 40, puis 60, 80 et enfin 120... nous avons commencé la vritrification du parquet :il était tard mais les enfants dormaient et le vent était assez frais. Nous avons travaillé en silence mais le coeur en fête tant le résultat était gratifiant.
La ponceuse sous la direction de Gaëtan
Plus concrètement on en est où?
L'isolation de l'ensemble des combles est faite et la répartition des chambre (dont la chambre Ste Colette) a été tracée sur plan. Les artisans travaillent d'arrache pied depuis maintenant presque trois semaines ! L'électricité a également été créée. Le mobilier est commandé et notre chambre Ste Colette va bientôt recevoir quelques couches de peinture !!
La grande nouveauté, c'est notre décision (un peu risquée tant sur la plan matériel que pour la technique) de créer une salle de bain alors que nous n'avions aucune arrivée d'eau à l'étage. Cependant, les travaux commencent ce jour pour la création d'une petite salle de bain.
La première étape de vitrification du parquet dans le couloir
Notre adresse mail est ouverte pour pouvoir mieux vous recevoir: chambrestecolette@gmail.com
Unis en Christ, Les époux Callac
Messes à venir
Alléluia !
Des nouvelles d'abord
La chambre Ste Colette est enfin en travaux ! Recouverte d'isolants nous sommes maintenant certains de pouvoir accueillir nos pélerins dans la sécurité et la chaleur !
- La pose de l'escalier s'est très bien déroulée !
- Les troix veluxs et la fenêtre ont été installés avec succès !
- Le plan de l'étage a été actualisé !
Nous sommes heureux d'annoncer que nous pourrons ouvrir notre chambre aux pélerins à partir de septembre 2024. Vous pouvons donc d'ores et déjà nous contacter sur chambrestecolette@gmail.com pour préparer votre pélerinage.
Deux messes...
Deux messes seront célébrées demain et samedi. Celle de demain pour confier les travaux et celle de samedi pour rendre grâce pour les dons reçus pendant la campagne Credofunding.
Et puis...
Nous allons écrire aux donateurs qui ont demandé une messe particulière pour le don "rien que pour vous", afin de leur donner la date à laquelle la messe sera dite à leurs intentions.
Dans la joie !
(et bonnes vacances!) les époux Callac
L'étage se transforme peu à peu pour notre chambre Ste Colette
Chers donateurs, chères donatrices,
Les avancées sont nombreuses
La vie quotidienne est toujours très active dans notre maisonnée. Cependant, en préparation aux travaux prochains pour notre chambre Ste Colette, nous avons auparavant, réalisé d'autres rénovations, afin de mieux accueillir nos couples pélerins (dès octobre, nous l'espérons).
- La cour avant a été transformée en un petit parking
- Nous avons été raccordé au tout à l'égout
- Et les veluxs à l'étage ont été posés ! C'est un beau moment pour nous car les combles sont bien plus lumineux ! Quelle joie !
Les travaux à venir
La semaine prochaine, nous vivrons à nouveau un grand changement. Notre ancien escalier en colimaçon va être remplacé. De fait, nous avons estimé qu'un escalier plus large et moins complexe serait apprécié par nos pélerins! Dans les combles, la chambre Ste Colette recevra du même coup, une nouvelle fenêtre qui permettra aux pélerins d'aérer sans se demander s'il est posible de refermer la fenêtre...
Les messes à venir
Nous n'oublions pas que nous avions à coeur de vous remercier pour vos dons par le biais d'intentions de messe. Nous avions à ce propos reçu quelques demandes spécifiques. Nous allons enfin pouvoir programmer tout cela et bien entendu, vous en serez informé en temps et en heure.
Deux photos pour vous montrer la belle lumière que nous avons à présent dans nos combles.
Bien unis en Christ,
Les époux Callac
Fête de la Sainte Colette !
# Bonsoir chères donatrices et chers donateurs,
Demain !
Nous nous rendons demain à Poligny pour la Ste Colette ! Messe à 15h00 à St Hyppolyte puis procession vers les reliques de Colette.
N'hésitez pas à nous confier par mail (chambrestecolette@gmail.com) les noms de couples en espérance d'enfants afin que nous les déposions à Ste Colette.
Et les travaux alors ???
Et bien ! Enfin nous avançons ! Un architecte est venu nous rendre visite pour préparer les plans des combles et donc de notre chambre Ste Colette ! Il y a encore beaucoup de papiers à réaliser car notre maison se trouve en zone des monuments historiques. Ainsi chaque modification demande une approbation après consultatipon du dossier, par un architecte des monuments historiques...
En attendant, c'est aussi toute notre maison qui se refait une beauté pour accueillir nos pélerins ! En effet, dans une semaine, un toit sera refait et la commande de notre nouvel escalier est passée ! Voilà qui permettra à nos pélerins de monter dans leur chambre Ste Colette avec un peu plus de facilité !
À très bientôt,
Les époux Callac
Des nouvelles de la chambre Ste Colette
Chers donateurs, chères donatrices,
Silence ?
Vous l'avez surement remarqué ! Nous sommes teriblement silencieux en ce moment. Pourtant nous oeuvrons toujours pour notre chambre Ste Colette ! Voici donc quelques petites nouvelles tout d'abord spirituelles puis un peu plus techniques ...
Les nouvelles spirituelles
Depuis la nouvelle année, nous nous sommes rendus deux fois à Poligny, rendre visite aux Clarisses et prier vers Ste Colette. À chaque fois, nous ne manquons pas de faire bouger nos cercles via Facebook pour que nous puissions déposer auprès de Ste Colette et des Clarisses, des intentions de prière. C'est toujours quelque chose de fort pour nous : nous recevons de plus en plus de prénoms de couples qui souffrent de ne pouvoir accueillir un enfant. Parfois même, les couples nous confient plus que leurs prénoms mais la perte d'un enfant in utero ou encore des opérations à venir... Nous nous sentons privilégiés de recevoir ces demandes parce qu'elles nous responsabilisent dans notre prière commune et nous montre à quel point notre chambre Ste Colette est nécessaire pour accueillir nos couples pélerins.
Les nouvelles techniques...
Notre maison est très régulièrement auscultée par divers corps de métiers : chef de chantier, agence d'agencement, menuisier... La grande nouveauté est que nous allons déposer un dossier auprès de l'état pour que nos combles et d'autres parties de la maison soient efficacement rénovés.
Attente...
Nous avons la joie d'avoir des enfants, mais nous sommes également confrontés à l'attente... Une attente d'un autre genre certes, mais parfois elle nous pèse aussi ! Attente de pouvoir démarrer enfin nos travaux, l'attente que notre chambre Ste Colette soit terminée pour que notre mission d'accueil puisse commencer...
Ce qui est sûr, c'est que cette attente, nous la vivons également avec Ste Colette ! Nous venons de terminer sa neuvaine pour que les choses avancent...
Mais !
Mais notre boite email est toujours ouverte : chambrestecolette@gmail.com Ainsi, n'hésitez pas à nous envoyer des intentions de prière que nous transmettrons aux Clarisses. Egalement, si vous souhaitez réaliser une démarche de pélerinage, vous pouvez vous faire connaitre.
Ainsi, chers donateurs, chères donatrices, nous vous souhaitons (il n'est jamais trop tard!) une bonne et Sainte nouvelle année !
les époux Callac
Votre mission si vous l'acceptez chers donateurs !
Bientôt...
Notre projet Credofunding va bientôt entrer dans une nouvelle dynamique pusique le projet touche presque à sa fin ! Nous aimerions vous confier une mission: celle de continuer de partager notre projet à tous vos prohes, croyants, pratiquants ou non. Il ne reste plus beaucoup de temps et même si nous approchons du but, le chemin est encore long pour arriver à l'objectif final du 3ème palier!
Un petit quelque chose...
Lors d'une visite chez les Clarisses, nous avons pensé à vous tous ! Et oui, nous serions heureux de recevoir vos adresses postales par mail à chambrestecolette@gmail.com afin de vous envoyer un petit souvenir de Poligny !
Quoi qu'il en soit, nous continuons de compter sur vous pour mener à terme notr projet !
Que le Seigneur vous bénisse !
Les époux Callac
Elle nous raconte son chemin avec l'espérance d'enfant !
Interview
Demain soir, Mathilde aura le très grand plaisir de prendre le temps d'échanger avec Amandine, une maman qui a longtemps été en espérance d'enfant. Nous chercherons à comprendre comment elle a fait pour tenir bon mais nous espérons également qu'elle donnera des clés aux couples en espérance d'enfant comme aux couples qui ont déjà des enfants (comment annoncer une nouvelle naissance a des amis en espérance ?.
Pour partager avec nous ce moment
Venez sur la page Instagram de Mathilde "mamanvavite" à 20h00 !!!
On compte sur vous
À qui la chance ?
Vendredi 13...
À qui la chance?
Surement pas à tous ces couples dont la science leur dit que jamais ils ne pourront naturellement avoir d'enfants.
La campagne Ste Colette...
Ne pourra jamais se vanter de donner un bébé à ses couples. Mais au moins elle leur donnera un sas de décompression.
Nous avons besoin de vous !
Et oui, même en ne faisant que partager à tous vos proches sans exception !
Ayons l'audace de croire que chaque message, chaque don peut nous aider à faire grandir notre projet... pour eux !
Grande joie !
Hier nous étions à Poligny !
Le matin
Nous sommes arrivés aux alentours de 9h20. Nous nous sommes précipités dans la chapelle pour confier une quinzaine d'intentions de prière de couples en espérance d'enfants. Par chance, une soeur préparait la chapelle. Nous lui avopns donc donné en main propre les intentions : 15 intentions... pour 15 clarisses !
La marche
Nous avons pu confier nos deux aînés un peu excités par la sortie, à des catéchistes (car c'était jour de sortie pour notre paroisse et les enfants du cathéchisme). Nous avons suivi un groupe de parents pour marcher tout autour de Poligny. Nous avons pu découvrir les vignes en hauteur, là même ou Ste Colette a surement du se promener. La marche était physique mais contemplative.
L'après-midi
Toujours à Poligny, ce coup-ci à l'évêché, nous avons pu faire bénéficier aux enfants, d'ateliers du Bon Berger. Tout ce petit monde était bien fatigué!
La joie
Hier soir, à peine rentrés, nous avons appris qu'un couple en espérance d'enfants depuis 4 ans venaient d'accueillir leur premier enfant. Nous en avons été très touché car c'est l'un des premiers couples à avoir confié so,n désespoir. À avoir osé sortir du silence, du désespoir. Nous rendons grâce pour cette belle naissance ! Pour toute la joie qu'elle nous donne de vivre et qu'elle fait rayonner !
N'oublions jamais les autres couples en espérance d'enfant!
Récit d'une première semaine..
Une première semaine
Le temps de Dieu
Oui, déjà une semaine et honnêtement elle aura été d'une grande intensité. Tout d'abord il aura fallut affronter l'attente des premier donateurs. Nous qui étions si enthousiastes, projetés depuis bien longtemps dans ce projet... nous avons eu l'impression d'atterrir dans une sorte de vide. Un vide de laisser notre projet se remplir d'autres personnes. Que notre projet, sorte de la sphère intime, familliale.Pourtant, le temps on s'y était déjà fait: il aura fallut attendre lontemps, le temps de Dieu surement, pour recevoir la lettre de la Mère Abbesse. Et puis, la vie fait que le temps passe bien plus vite que ce que l'on voudrait... et que la campagne s'est lancée.Nous ne sommes jamais assez prêts !
Se laisser toucher
Il nous aura fallut bien du courage pour sortir de nos habitudes et déranger nos familles et amis pour les sensibiliser à ce sujet de l'infertilité et leur demander de nous aider à financer notre campagne. Pourtant nous avons été si je puis dire, les arroseurs arrosés car des membres proches nous ont confié leur combats face à l'infertilité. Nous ne nous y attendions pas. Nous en avons été très touchés.
Le temps des combats
Il y a aussi une certitude, face à cette campagne que nous vivons, c'est que le sujet de l'infertilité et de l'accueil de la vie est extrêmement sensible et surtout nous sentons que les tensions affluent dans notre sphère privée. Ces tensions chez les cathos, on appelle ça des combats spirituels. Tenir bon, rester ferme, aller à la source, aux sacrements et hop, on avance. On croit,on fait son acte de foi envers Jésus : "Jésus j'ai confiance en toi".
Parce que finalement... toute cette semaine nous a ramené vers Lui !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai surtout pensé lors de mes temps de prière cette dernière semaine, au Christ au Mont des Oliviers. Seul, abandonné. Cela m'a fait pensé aux couples qui souffrent tellement de l'infertilité.
Aidons les tous à notre façon !
Soutenez-nous, cela leur donnera cet espace vital dont ils ont tant besoin.
Terminée
Ce projet a été terminé le 16/11/2023.
28 soutiens
Merci de croire en notre projet !
Pour rendre grâce pour les dons reçus, une messe sera célébrée aux intentions des donateurs du projet "chambre Sainte Colette" au jour d'inauguration et de bénédiction de la chambre Sainte Colette. En laissant votre adresse email, nous vous informerons de la date et du lieu de la célébration de la messe ainsi que du nom du prêtre la célébrant.
15 soutiens
Rien que pour vous !
Pour vous remercier de votre geste si généreux, nous ferons dire une messe à votre intention. En laissant votre adresse email, nous vous donnerons la date, le lieu et l'heure ainsi que le nom du célébrant. N'hésitez pas à nous dire plus précisement si vous avez une intention particulière.




