Chargement...
Publié le 14/09/2019

CE WEEK-END : RACE ACROSS BOURGOGNE

Chers amis,


Je participe à une nouvelle course ce week-end : la Race Across Bourgogne 300 km !


Pendant l'année, la Race Across France organise, en effet, des courses à travers les régions le week-end.


Comme durant l'été, vous pouvez me suivre en live (suivi GPS-catégorie 300 km) sur : www.sw3.solustop.com/courses/suivi-RABOURGOGNE-classement


C'est une boucle que nous parcourons pour cette épreuve, je pars vers 12h aujourd'hui de Tournus et je pense arriver vers 2h du matin cette nuit.


Merci encore pour votre soutien,


Hughes


Publié le 31/07/2019

APRES 900 KM...

Chers amis,


C'est avec une vraie déception que j'ai du arrêter la course à 150 km de l'arrivée.


Après ma nuit à Val d'Isère, je suis reparti à 2h pour arriver dans les temps (80h de course maximum). La descente de Val d'Isère a été très complexe avec beaucoup de fatigue et suffisamment de lucidité.


J'ai donc pris la décision, mardi à 4h du matin, après 900km, 72h et 20 000m de dénivelé positif de ne pas continuer.


Je vous remercie tous pour votre soutien et les nombreux messages reçus. Je remercie particulièrement, ma famille qui m'a soutenu jour et nuit, mes amis, Manuella pour son accueil à Mandelieu, le club d'Oullins pour les conseils, Yann, Bérengère et Laure pour leur soutien dans l'ascension de l'Iseran, Christophe pour ses photos en haut du Col, Dominique (expert en ultra) qui m'a aidé à porter ce projet, l'organisation de la course et plus particulièrement Arnaud qui a l'audace de porter des projets ultra en France, merci aussi à mes compagnons de route : Pierre C., Alpha, Pierre L., Luc.


Un grand merci à Loïc avec qui j'aurais du finir cette course.


Un grand merci à l'association Lazare et plus particulièrement Pierre qui, chaque jour, nous donnent une belle leçon de vie et d'humanité en s'occupant des plus faibles.


Merci aux 61 contributeurs de Credofunding, vous êtes le terreau de cette avancée !


J'ai beaucoup appris pendant cette course et je reviendrai très vite encore plus fort sur cette épreuve.


C'est dans l'échec qu'on apprend à mieux se connaître (C. Pépin)


Hughes


Publié le 30/07/2019

J3 : JUSQU’À VAL D’ISÈRE

Chers amis,


Nouvelle journée de vélo : je suis maintenant à 870km parcourus et cela fait 65h que le top départ a été donné. Plus que 200km avant l'arrivée !! J'ai traversé aujourd'hui des cols mythiques : le Lautaret, le Galibier et l'Iseran (plus haut col routier à 2770m).


J'ai fait une pause de 2h à Lanslebourg, merci encore à Yann, Bérengère et Laure pour leur accueil et leur précieux soutien !


Je suis arrivé à Val d'Isère mardi soir vers 21h30, une salle de repos nous attendait et je prévois de repartir vers 2h du matin pour la grande arrivée à Doussard mercredi vers midi !


La route est extraordinaire et les paysages sont magnifiques !


Merci encore pour votre soutien,


Hughes


PS : vous pouvez admirer mon maillot customisé aux couleurs de Lazare ci-dessous.







Publié le 30/07/2019

J2 : JUSQU’À L'ALPE D'HUEZ

Après l'ascension du Ventoux, j'ai roulé jusqu'à 6h du matin lundi après 25 heures à rouler non-stop et 470km parcourus ! Je me suis arrêté un peu avant Die (26) pour dormir quelques heures.


Lundi, 10h30 : c'est reparti ! Aujourd'hui plus petite journée : 200km environ rajoutés au compteur avec quand même 5000m de dénivelé positif ! Je suis arrivé à l'Alpe d'Huez vers minuit lundi soir, cela fait maintenant 42h que le départ a été donné et j'ai déjà parcouru 670km. Prêt à dormir encore 4/5 heures et repartir pour les 380 derniers km jusqu'à Doussard sur les bords du lac d'Annecy.


Le moral est plutôt bon, la fatigue ne se fait pas trop ressentir, j'essaye de rouler avec d'autres coureurs ce qui permet de se motiver mutuellement !


Vous pouvez toujours suivre ma position mise à jour toutes les dix minutes (catégorie 1100km) sur : http://raf.solustop.com/


Merci encore pour votre soutien


Hughes

Publié le 28/07/2019

J1 : JUSQU'AU MONT VENTOUX

C'est parti !


Départ ce matin à 4h45 de Mandelieu-la-Napoule sous la pluie. Je roule les quatre premières heures avec ce temps-là.


Vers 16h, le vent se lève et souffle fort. L'ascension du Ventoux s'annonce compliqué avec des rafales à 80 km/h et seulement 2/3 degrés au sommet !


Je suis arrivé en haut vers 22H15 après plus de 17 heures à rouler et 335 km parcourus !


Un petit ravito nous attendait là-haut, je m'arrête quelques minutes et c'est parti pour 30 km de descente !


Nouvel objectif : arrivée à Saint-Jean-en-Royans dans 150km lundi matin pour quelques heures de sommeil bien méritées


Merci encore pour votre soutien !


Petit rappel pour me suivre en live avec suivi GPS : raf.solustop.com Catégorie 1100 km


Hughes

Publié le 27/07/2019

VEILLE DE LA COURSE - ME SUIVRE LES PROCHAINS JOURS

Nous sommes ce soir à J-1 !


Je suis arrivé aujourd'hui à Mandelieu-la-Napoule : réveil dimanche à 2h30, les premiers départs sont donnés à partir de 4h !


J'ai pu aujourd'hui récupérer les goodies, recevoir les dernières informations, rencontrer les sponsors et les concurrents ! La journée s'est terminée par une paëlla conviviale !


Pour les prochains jours, vous pouvez me suivre en live avec suivi GPS :


  • Site Internet : http://raf.solustop.com
  • Applications mobiles (IOS et Android) : RAF - Race Across France
  • Instagram : instagram.com/hughesdarcier instagram.com/raceacrossfrance

Je cours dans la catégorie Challenge Self Support 1100 km


Merci encore pour votre soutien !





Publié le 23/07/2019

Hughes prendra le départ seul...

Chers amis,


        Aujourd’hui nous venons vers vous pour une actualité dont nous aurions bien voulu nous passer. A cause de mon état physique ma participation à la course est compromise. Toutefois rassurez vous le projet est maintenu sous tous ses aspects (sauf le départ en duo bien sur) et votre participation conserve tout son sens ! En effet une telle décision n’a pas été facile à prendre et vous vous doutez que ce n'est pas sans peine que Je vais suivre l’aventure de Hughes à distance… Mais dans mes derniers entrainements en écoutant mon corps et au vu de mes sensations sur le vélos, en montagne notamment, je suis arrivé à la conclusion que mes chances de devoir abandonner au cours de ce défi étaient bien trop élevées. Comme vous devez le savoir le règlement de la course est clair : si l'un des deux coéquipiers est défaillant impossible pour l’autre de continuer seul. C’est pour cela que le projet a de plus grandes chances d’être mené à son terme si Hughes s’élance seul sur la ligne de départ.
Pour vous éclairer un peu plus sur ma défaillance physique ; il s’agit d'une douleur au genou droit, en effet celle ci dure depuis plus de deux mois, elle est survenue au moment où nous avons intensifié les entrainements. Lorsqu’elle est apparue, j’ai tout de suite fait en sorte de déterminer la source du problème pour me soigner (médecin généraliste puis médecin du sport), il s’agissait d’une inflammation des tendons et d’une sécrétion de liquide trop importante au niveau de la rotule en réaction. Mais le dilemme était de taille : en préparation d’une épreuve de cette ampleur il fallait maintenir un niveau d’entrainement élevé tout en essayant de préserver au maximum mon genou droit. J’ai donc tenté de suivre cette ligne là durant plusieurs semaines sans perdre espoir et en me persuadant que les sensations allaient s’améliorer. Mais aujourd’hui je suis forcé de voir la vérité en face, j’ai eu de grosses difficultés dans les dernières ascensions réalisées sur des sorties moyenne distance et les étapes quotidiennes de la Race Across France représentent chacune environ un Everest (autour de 7000m d’ascension) pour 300km. Et concrètement mon genou n’a quasiment pas cessé de gonfler durant ce dernier mois, signe que c’est bien de repos dont j’ai besoin dans l’immédiat. En prenant le départ le 28 juillet l’enjeu aurait était double : De grandes chances d’empêcher l’aventure d’être menée à son terme ; Le risque d’aggraver largement l’état de mon genou en repoussant de manière inconsidéré mes limites, et ainsi compromettre à long terme ma pratique du vélo. 

Cette décision a été murement réfléchie et c’est avec beaucoup de peine qu’elle a été prise, nous espérons que vous comprendrez. Merci encore pour votre soutien, l’aventure continue !


Loïc Monasterio

Publié le 12/07/2019

VENDREDI 12 JUILLET

Encore merci pour votre soutien !!


Le départ sera le 28 juillet à Mandelieu la Napoule dans près de deux semaines.


Un grand merci à Famille Chrétienne qui a édité un super article dans son journal hebdomadaire.


Publié le 24/06/2019

Lundi 24 juin

Encore merci à tous ceux qui nous soutiennent !!


Un article a été fait par le progrès:


https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-ouest-lyonnais/2019/06/19/a-18-ans-ils-veulent-s-aligner-sur-la-course-la-plus-difficile-d-europe



Le projet avance bien tout comme notre entraînement, cette semaine nous avons parcouru plus de 500 km chacun avec plusieurs ascensions notamment le col de la colombiere !



Publié le 18/06/2019

MARDI 18 JUIN

Bonjour à tous,


Nous sommes très heureux de vous annoncer que le projet avance bien, la moitié de l'objectif a été atteint !!


Voici un podcast de notre interview sur RCF... d'autres médias nous suivent ... Merci RCF ! Pour notre prochain post, nous vous raconterons notre entrainement de ce weekend en montagne !


null https://rcf.fr/actualite/sport/la-race-across-france


Publié le 05/06/2019

Le projet avance bien grâce vous !!


Nous avons eu une interview par le magazine Lyon people voici l'article:





http://www.lyonpeople.com/derniere-minute/race-across-france-deux-lyonnais-roulent-pour-lazare-2019-06-05.html



Publié le 19/05/2019

Soirée avec Lazare à Lyon

vendredi 17 mai


Vendredi nous avons diné avec les colloc de Lazare à Lyon. ils nous ont partagé leur quotidien, nous leur avons partagé notre projet.


Super rencontres, on se revoit dans 15 jours.


62
CredoFunders
4 005 €
Sur 4 000 €
Terminée

Ce projet a été terminé le 03/08/2019.

Pour tout don, un reçu fiscal édité par l'association Lazare en fin de campagne.

PARTICULIER

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, reportable sur 5 ans (en vertu de la loi du 1er août 2013 relative au mécénat, art. 200 du CGI). Ainsi :
un don de 100 € vous coûte 33,6 € après déduction fiscale.

ENTREPRISE
Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur les sociétés égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 5°/oo de votre CA H.T., reportable sur 5 ans (en vertu de la loi du 1er août 2013 relative au mécénat, art. 238 du CGI).
IFI
Votre don ne permet pas de bénéficier d'une déduction fiscale en vertu des articles 964 à 983 du CGI.

Merci aux CredoFunders

18/09/2019 - 15:12
C’est très bien car les SDF sont particulièrement oubliés ces temps-ci et bravo pour l’exploit sportif !
27/07/2019 - 18:03
Bon courage pour ton départ tout seul.
23/07/2019 - 09:31
Joyeux défi le cousin !
Georges Jala 21/07/2019 - 11:51
Bonne chance hugue
20/07/2019 - 14:05
Salut Hughes !! Bravo pour ce beau projet que vous portez et pour le défi que vous vous apprêtez à relever !! Je penserai bien à vous et j'ai hâte d'entendre tes récits en live le 10 Août !! Allez en selle et go go go !!! A très bientôt Eléonore

Publié le 14/09/2019

CE WEEK-END : RACE ACROSS BOURGOGNE

Chers amis,


Je participe à une nouvelle course ce week-end : la Race Across Bourgogne 300 km !


Pendant l'année, la Race Across France organise, en effet, des courses à travers les régions le week-end.


Comme durant l'été, vous pouvez me suivre en live (suivi GPS-catégorie 300 km) sur : www.sw3.solustop.com/courses/suivi-RABOURGOGNE-classement


C'est une boucle que nous parcourons pour cette épreuve, je pars vers 12h aujourd'hui de Tournus et je pense arriver vers 2h du matin cette nuit.


Merci encore pour votre soutien,


Hughes


Publié le 31/07/2019

APRES 900 KM...

Chers amis,


C'est avec une vraie déception que j'ai du arrêter la course à 150 km de l'arrivée.


Après ma nuit à Val d'Isère, je suis reparti à 2h pour arriver dans les temps (80h de course maximum). La descente de Val d'Isère a été très complexe avec beaucoup de fatigue et suffisamment de lucidité.


J'ai donc pris la décision, mardi à 4h du matin, après 900km, 72h et 20 000m de dénivelé positif de ne pas continuer.


Je vous remercie tous pour votre soutien et les nombreux messages reçus. Je remercie particulièrement, ma famille qui m'a soutenu jour et nuit, mes amis, Manuella pour son accueil à Mandelieu, le club d'Oullins pour les conseils, Yann, Bérengère et Laure pour leur soutien dans l'ascension de l'Iseran, Christophe pour ses photos en haut du Col, Dominique (expert en ultra) qui m'a aidé à porter ce projet, l'organisation de la course et plus particulièrement Arnaud qui a l'audace de porter des projets ultra en France, merci aussi à mes compagnons de route : Pierre C., Alpha, Pierre L., Luc.


Un grand merci à Loïc avec qui j'aurais du finir cette course.


Un grand merci à l'association Lazare et plus particulièrement Pierre qui, chaque jour, nous donnent une belle leçon de vie et d'humanité en s'occupant des plus faibles.


Merci aux 61 contributeurs de Credofunding, vous êtes le terreau de cette avancée !


J'ai beaucoup appris pendant cette course et je reviendrai très vite encore plus fort sur cette épreuve.


C'est dans l'échec qu'on apprend à mieux se connaître (C. Pépin)


Hughes


Publié le 30/07/2019

J3 : JUSQU’À VAL D’ISÈRE

Chers amis,


Nouvelle journée de vélo : je suis maintenant à 870km parcourus et cela fait 65h que le top départ a été donné. Plus que 200km avant l'arrivée !! J'ai traversé aujourd'hui des cols mythiques : le Lautaret, le Galibier et l'Iseran (plus haut col routier à 2770m).


J'ai fait une pause de 2h à Lanslebourg, merci encore à Yann, Bérengère et Laure pour leur accueil et leur précieux soutien !


Je suis arrivé à Val d'Isère mardi soir vers 21h30, une salle de repos nous attendait et je prévois de repartir vers 2h du matin pour la grande arrivée à Doussard mercredi vers midi !


La route est extraordinaire et les paysages sont magnifiques !


Merci encore pour votre soutien,


Hughes


PS : vous pouvez admirer mon maillot customisé aux couleurs de Lazare ci-dessous.







Publié le 30/07/2019

J2 : JUSQU’À L'ALPE D'HUEZ

Après l'ascension du Ventoux, j'ai roulé jusqu'à 6h du matin lundi après 25 heures à rouler non-stop et 470km parcourus ! Je me suis arrêté un peu avant Die (26) pour dormir quelques heures.


Lundi, 10h30 : c'est reparti ! Aujourd'hui plus petite journée : 200km environ rajoutés au compteur avec quand même 5000m de dénivelé positif ! Je suis arrivé à l'Alpe d'Huez vers minuit lundi soir, cela fait maintenant 42h que le départ a été donné et j'ai déjà parcouru 670km. Prêt à dormir encore 4/5 heures et repartir pour les 380 derniers km jusqu'à Doussard sur les bords du lac d'Annecy.


Le moral est plutôt bon, la fatigue ne se fait pas trop ressentir, j'essaye de rouler avec d'autres coureurs ce qui permet de se motiver mutuellement !


Vous pouvez toujours suivre ma position mise à jour toutes les dix minutes (catégorie 1100km) sur : http://raf.solustop.com/


Merci encore pour votre soutien


Hughes

Publié le 28/07/2019

J1 : JUSQU'AU MONT VENTOUX

C'est parti !


Départ ce matin à 4h45 de Mandelieu-la-Napoule sous la pluie. Je roule les quatre premières heures avec ce temps-là.


Vers 16h, le vent se lève et souffle fort. L'ascension du Ventoux s'annonce compliqué avec des rafales à 80 km/h et seulement 2/3 degrés au sommet !


Je suis arrivé en haut vers 22H15 après plus de 17 heures à rouler et 335 km parcourus !


Un petit ravito nous attendait là-haut, je m'arrête quelques minutes et c'est parti pour 30 km de descente !


Nouvel objectif : arrivée à Saint-Jean-en-Royans dans 150km lundi matin pour quelques heures de sommeil bien méritées


Merci encore pour votre soutien !


Petit rappel pour me suivre en live avec suivi GPS : raf.solustop.com Catégorie 1100 km


Hughes

Publié le 27/07/2019

VEILLE DE LA COURSE - ME SUIVRE LES PROCHAINS JOURS

Nous sommes ce soir à J-1 !


Je suis arrivé aujourd'hui à Mandelieu-la-Napoule : réveil dimanche à 2h30, les premiers départs sont donnés à partir de 4h !


J'ai pu aujourd'hui récupérer les goodies, recevoir les dernières informations, rencontrer les sponsors et les concurrents ! La journée s'est terminée par une paëlla conviviale !


Pour les prochains jours, vous pouvez me suivre en live avec suivi GPS :


  • Site Internet : http://raf.solustop.com
  • Applications mobiles (IOS et Android) : RAF - Race Across France
  • Instagram : instagram.com/hughesdarcier instagram.com/raceacrossfrance

Je cours dans la catégorie Challenge Self Support 1100 km


Merci encore pour votre soutien !





Publié le 23/07/2019

Hughes prendra le départ seul...

Chers amis,


        Aujourd’hui nous venons vers vous pour une actualité dont nous aurions bien voulu nous passer. A cause de mon état physique ma participation à la course est compromise. Toutefois rassurez vous le projet est maintenu sous tous ses aspects (sauf le départ en duo bien sur) et votre participation conserve tout son sens ! En effet une telle décision n’a pas été facile à prendre et vous vous doutez que ce n'est pas sans peine que Je vais suivre l’aventure de Hughes à distance… Mais dans mes derniers entrainements en écoutant mon corps et au vu de mes sensations sur le vélos, en montagne notamment, je suis arrivé à la conclusion que mes chances de devoir abandonner au cours de ce défi étaient bien trop élevées. Comme vous devez le savoir le règlement de la course est clair : si l'un des deux coéquipiers est défaillant impossible pour l’autre de continuer seul. C’est pour cela que le projet a de plus grandes chances d’être mené à son terme si Hughes s’élance seul sur la ligne de départ.
Pour vous éclairer un peu plus sur ma défaillance physique ; il s’agit d'une douleur au genou droit, en effet celle ci dure depuis plus de deux mois, elle est survenue au moment où nous avons intensifié les entrainements. Lorsqu’elle est apparue, j’ai tout de suite fait en sorte de déterminer la source du problème pour me soigner (médecin généraliste puis médecin du sport), il s’agissait d’une inflammation des tendons et d’une sécrétion de liquide trop importante au niveau de la rotule en réaction. Mais le dilemme était de taille : en préparation d’une épreuve de cette ampleur il fallait maintenir un niveau d’entrainement élevé tout en essayant de préserver au maximum mon genou droit. J’ai donc tenté de suivre cette ligne là durant plusieurs semaines sans perdre espoir et en me persuadant que les sensations allaient s’améliorer. Mais aujourd’hui je suis forcé de voir la vérité en face, j’ai eu de grosses difficultés dans les dernières ascensions réalisées sur des sorties moyenne distance et les étapes quotidiennes de la Race Across France représentent chacune environ un Everest (autour de 7000m d’ascension) pour 300km. Et concrètement mon genou n’a quasiment pas cessé de gonfler durant ce dernier mois, signe que c’est bien de repos dont j’ai besoin dans l’immédiat. En prenant le départ le 28 juillet l’enjeu aurait était double : De grandes chances d’empêcher l’aventure d’être menée à son terme ; Le risque d’aggraver largement l’état de mon genou en repoussant de manière inconsidéré mes limites, et ainsi compromettre à long terme ma pratique du vélo. 

Cette décision a été murement réfléchie et c’est avec beaucoup de peine qu’elle a été prise, nous espérons que vous comprendrez. Merci encore pour votre soutien, l’aventure continue !


Loïc Monasterio

Publié le 12/07/2019

VENDREDI 12 JUILLET

Encore merci pour votre soutien !!


Le départ sera le 28 juillet à Mandelieu la Napoule dans près de deux semaines.


Un grand merci à Famille Chrétienne qui a édité un super article dans son journal hebdomadaire.


Publié le 24/06/2019

Lundi 24 juin

Encore merci à tous ceux qui nous soutiennent !!


Un article a été fait par le progrès:


https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-ouest-lyonnais/2019/06/19/a-18-ans-ils-veulent-s-aligner-sur-la-course-la-plus-difficile-d-europe



Le projet avance bien tout comme notre entraînement, cette semaine nous avons parcouru plus de 500 km chacun avec plusieurs ascensions notamment le col de la colombiere !



Publié le 18/06/2019

MARDI 18 JUIN

Bonjour à tous,


Nous sommes très heureux de vous annoncer que le projet avance bien, la moitié de l'objectif a été atteint !!


Voici un podcast de notre interview sur RCF... d'autres médias nous suivent ... Merci RCF ! Pour notre prochain post, nous vous raconterons notre entrainement de ce weekend en montagne !


null https://rcf.fr/actualite/sport/la-race-across-france


Publié le 05/06/2019

Le projet avance bien grâce vous !!


Nous avons eu une interview par le magazine Lyon people voici l'article:





http://www.lyonpeople.com/derniere-minute/race-across-france-deux-lyonnais-roulent-pour-lazare-2019-06-05.html



Publié le 19/05/2019

Soirée avec Lazare à Lyon

vendredi 17 mai


Vendredi nous avons diné avec les colloc de Lazare à Lyon. ils nous ont partagé leur quotidien, nous leur avons partagé notre projet.


Super rencontres, on se revoit dans 15 jours.


62
CredoFunders
4 005 €
Sur 4 000 €
Terminée

Ce projet a été terminé le 03/08/2019.

Pour tout don, un reçu fiscal édité par l'association Lazare en fin de campagne.

PARTICULIER

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, reportable sur 5 ans (en vertu de la loi du 1er août 2013 relative au mécénat, art. 200 du CGI). Ainsi :
un don de 100 € vous coûte 33,6 € après déduction fiscale.

ENTREPRISE
Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur les sociétés égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 5°/oo de votre CA H.T., reportable sur 5 ans (en vertu de la loi du 1er août 2013 relative au mécénat, art. 238 du CGI).
IFI
Votre don ne permet pas de bénéficier d'une déduction fiscale en vertu des articles 964 à 983 du CGI.

Merci aux CredoFunders

18/09/2019 - 15:12
C’est très bien car les SDF sont particulièrement oubliés ces temps-ci et bravo pour l’exploit sportif !
27/07/2019 - 18:03
Bon courage pour ton départ tout seul.
23/07/2019 - 09:31
Joyeux défi le cousin !
Georges Jala 21/07/2019 - 11:51
Bonne chance hugue
20/07/2019 - 14:05
Salut Hughes !! Bravo pour ce beau projet que vous portez et pour le défi que vous vous apprêtez à relever !! Je penserai bien à vous et j'ai hâte d'entendre tes récits en live le 10 Août !! Allez en selle et go go go !!! A très bientôt Eléonore