Chargement...
Publié le 08/07/2020

Bonnes nouvelles d'Azille !

Chers amis CredoFunders,


Nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer.


  • Les travaux de toitures ont bien avancé au mois de juin !
    Les ouvriers travaillent actuellement sur le dernier toit, plus petit, prévu dans cette tranche de travaux urgents : le noviciat.


Les quatre ailes autour du cloître sont couvertes. Les échafaudages ont été retirés, et nous apprécions le calme et la beauté retrouvés, après plus d’un an de chantier…



Voyez comme les nouvelles tuiles que vous nous avez offertes sont belles … et bien étanches !


Leur étanchéité a déjà été testée : un gros orage de grêle, début juin, nous l’a prouvé ! Toutes les chambres des sœurs sont bien au sec ! Elles n’ont plus d’infiltrations d’eau. Nous voyons nettement la différence avec la zone en travaux où il y a encore à faire !


Nous avons pu concentrer nos forces sur le sauvetage des livres de la bibliothèque à la verticale de la noue alors en réparation, donc sous une simple bâche qui ne pouvait protéger d’une pluie torrentielle.



  • Nous pouvons à nouveau vous accueillir au monastère. Vous êtes les bienvenus à Azille (11700) ! N’hésitez pas à venir nous voir dans cette belle région de Carcassonne. Nous serons heureuses de vous remercier de vive voix, de vous faire découvrir notre monastère, de partager avec vous un temps de prière (messe et offices en grégorien), de vous accueillir pour un temps de ressourcement… Vous pourrez aussi repartir avec un produit du monastère : rosé, CD, chapelet… (Renseignements sur http://soeursdazille.com/)

Depuis la Pentecôte, nous avons eu la joie retrouver fidèles et amis, pour une liturgie vraiment canoniale. La procession de la Fête-Dieu était belle avec des enfants pour jeter des fleurs à Jésus, des servants de messe…



Nous espérons bientôt pouvoir vous annoncer la fin du chantier, mais nous comptons encore sur votre aide, car nous recevrons prochainement les factures des travaux supplémentaires (par exemple : plusieurs poutres changées ou renforcées, réparation des infiltrations d’eau…). La sœur économe l’appréhende, car, comme pour beaucoup, la crise sanitaire a fait tarir la quasi-totalité des sources de revenus de la communauté durant ces derniers mois. Cela complique aussi le remboursement de l’emprunt à la Fondation des Monastères.


Mais vous êtes pour nous un visage de la Providence !


Soyez bien assurés, chers amis, de notre prière reconnaissante, surtout samedi 11 juillet à la messe célébrée pour vous.


En grande union de prière en Jésus et Marie, et à bientôt.


         Vos sœurs Chanoinesses   

Monastère Mater Dei
6 rue du Monastère
11700 AZILLE
+33 4 68 49 54 27
accueil.soeursdazille@gmail.com
http://soeursdazille.com/

Publié le 20/05/2020

A Azille, c'est reparti !

Chers amis CredoFunders,


Vous avez sûrement attendu la fin du confinement avec impatience. Nous aussi ! Surtout nos postulantes et notre novice ! Car les travaux ont été interrompus sur leur aile. En mars, des bâches ont été placées au-dessus de leur tête, mais on pouvait se demander si elles tiendraient jusqu’au retour des ouvriers. A chaque pluie, les novices vérifiaient l’installation, vidaient les seaux et priaient saint Joseph avec plus de ferveur.


Saint Joseph, placé au milieu du cloître face aux travaux, veille sur le chantier et est chargé de la météo!


Avec le dé-confinement et le retour d’une météo clémente,les travaux ont enfin repris, lundi 18 mai! Les ouvriers sont heureux de se remettre à l’ouvrage. Ils leur restent encore une aile et demie à faire…



Mardi, pour les rogations, nous avons fait une procession. Nous avons hâte, qu’à la prochaine procession, pour la Fête-Dieu, des fidèles puissent aussi nous emboîter le pas.



En attendant de pouvoir vous accueillir à Azille, nous confectionnons des masques… L’Artisanat Monastique a lancé cette production pour montrer l'engagement des monastères dans la lutte contre la pandémie et leur assurer un gagne-pain. Ce geste conret accompagne notre prière.


Nous avons demandé que la messe soit célébrée à votre intention ce samedi 23 mai, à 9h30 au monastère. Que le Seigneur vous accorde les grâces, la santé, le courage dont vous avez besoin.


Nous vous souhaitons une belle fête de l’Ascension. Jésus intercède pour nous auprès du Père. Gardons l’Espérance et la confiance en Dieu !


En grande union de prière, Vos sœurs Chanoinesses

Publié le 18/04/2020

Bon temps pascal !

Chers amis Credofunders,


Durant la Semaine Sainte et toute l'Octave de Pâques, vous étiez très présents à notre prière. Plusieurs fois, au cours de la liturgie, nous avons demandé "les biens éternels" pour vous, nos bienfaiteurs.

Mère Prieure et toutes les Soeurs vous souhaitent une belle fête de la Miséricorde!

"Jésus vint, et Il était là au milieu d'eux. Il leur dit: *"La paix soit avec vous"*"(Jn 20,19)

Ces mots qui s'adressaient aux disciples confinés et dans la peur, le Christ ressuscité nous les redit aujourd'hui pour notre réconfort et notre joie.

Comme à saint Thomas, Jésus nous présente son coeur ouvert pour que nous y puisions la vie. Plus notre désir sera grand, plus nous serons comblés.

Saint Augustin nous aidera à dilater notre coeur: . La communauté vous propose (pour un temps de recueillement ou de détente... )la mise en image de "J'ai soif de toi/ Sitivit tibi ", chanson du CD enregistré avec l'acteur Roland Giraud.

N'hésitez pas à partager ce lien avec vos amis, ainsi que la chanson "Tard je t'ai aimé/Te sero amavi" que vous connaissez déjà.

Nous vous souhaitons un bon temps pascal, dans l'espérance que nous donne la promesse de Jésus: "Et moi, je suis avec vous tous les jours" (Mt 28,20).

Avec notre prière,

vos soeurs Chanoinesses


Monastère Mater Dei
6 rue du Monastère
11700 AZILLE
+33 4 68 49 54 27
accueil.soeursdazille@gmail.com
http://soeursdazille.com/

Publié le 01/04/2020

Ce 2 avril: la messe est célébrée pour vous

Chers amis CredoFunders,


Nous vous retrouvons dans la communion des Saints.


En ce temps de la Passion, vous avez sûrement beaucoup d'intentions de prière. Nous les présenterons au Seigneur à la messe célébrée pour vous au monastère à 9h30, demain, jeudi 2 avril.


Les jours qui viennent, un Père de l'Abbaye de Lagrasse dira une neuvaine de messes pour les âmes du purgatoire, spécialement pour les victimes du cornavirus. Vous pouvez vous y unir spirituellement et confier vos défunts à la Miséricorde de Dieu.



Au monastère, les soeurs poursuivent le "service silencieux de la prière" (Pape François), dans le calme laissé par l'interruption du chantier.



Mère Prieure et toutes les soeurs vous souhaitent de vivre cette montée vers Pâques bien unis à Jésus dans les souffrances, en attendant de partager la joie de sa Résurrection.


En grande union de prière et d'espérance,


vos soeurs Chanoinesses

Publié le 18/03/2020

19 mars : la messe est offerte pour vous

Chers amis CredoFunders,


Ce 19 mars, la messe est célébrée à votre intention!
Vous pouvez vous y unir spirituellement, pour recueillir toutes les grâces jaillies du Coeur du Christ.


Que saint Joseph vous aide à vous appuyer sur le Seigneur, avec confiance.


" C'est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique;
il te couvre et te protège.
Tu trouves sous son aile un refuge:
sa fidélité est une armure, un bouclier.
(Ps 90)"



Mère Prieure et toutes les soeurs prient fidèlement pour vous, chers bienfaiteurs, et pour tous ceux qui vous sont chers, surtout ceux qui souffrent.


Nous vous confions à la Vierge de l'Annonciation qui par son "oui" a permis au Christ de venir nous sauver.


Bien unis dans la communion des Saints,


vos soeurs Chanoinesses


Monastère Mater Dei
6 rue du Monastère
11700 AZILLE
+33 4 68 49 54 27
accueil.soeursdazille@gmail.com
http://soeursdazille.com/


Publié le 27/02/2020

Un immense merci !

Chers amis Credofunders,


Vos contributions ont comblé notre espérance, car vous venez d'atteindre les 100% souhaités pour accomplir cette tranche de travaux urgents.


Mère Prieure et toutes les sœurs vous disent un très grand MERCI !


Grâce à vous et à la Fondation des Monastères qui nous a accordé une subvention et un prêt très important, nous pouvons poursuivre le chantier ! Pourrons-nous encore compter sur votre soutien pour nous aider à rembourser cet emprunt ? Nous l'espérons et vous remercions d'avance.


C’est beau de pouvoir régler plus sereinement les factures, mais c’est plus beau encore de voir votre charité.


En regardant les toitures toutes neuves, nous admirons ce qu’elles révèlent :
« Lorsqu'avec leurs biens temporels et terrestres les fidèles accomplissent ces bonnes œuvres qui sont recueillies dans les trésors célestes, la foi le remarque. Car elle considère combien est grande la beauté de l'homme intérieur qui produit ces œuvres inspirées par la charité. » (saint Augustin, Sermon 337)



Le chantier continue avec les 2 ailes de toiture encore prévues dans cette tranche de travaux. Vous pouvez continuer à accompagner la communauté dans cette aventure. Nous vous donnerons des nouvelles dans notre « Lettre aux Amis » et sur notre site : www.soeursdazille.com. Et si vos pas vous mènent dans la région de Carcassonne, n’hésitez pas à venir au monastère d’Azille. Vous serez les bienvenus !


Nous vous portons dans notre prière chaque jour, et plus spécialement à la messe offerte pour vous une fois par mois. La prochaine messe à vos intentions sera célébrée le 19 mars, pour la fête de saint Joseph !


Dans la joie, la reconnaissance, l’action de grâce,

vos sœurs Chanoinesses


Monastère Mater Dei
6 rue du Monastère
11700 AZILLE
+33 4 68 49 54 27
accueil.soeursdazille@gmail.com

Publié le 24/02/2020

91%, nous y sommes presque!

Chers « Credofunders »,


Nos Sœurs aînées vous remercient pour le beau toit de l’infirmerie qui les abrite, à présent!



Notre cœur est plein de reconnaissance pour vos dons, accompagnés de tant de marques de soutien.


Nous avons été particulièrement touchées par le geste d’une enfant de 8 à 10 ans :


Après avoir vu la vidéo « Il pleut au monastère », elle a demandé 10 euros à ses parents pour nous aider à réparer le toit. Puis elle est venue, avec sa maman, nous les apporter avec ce beau dessin et ces tuiles en papier, à notre grande joie.



Les travaux se poursuivent au-dessus de la bibliothèque et des chambres des novices.



Priez bien saint Joseph pour qu’il aide les ouvriers a trouvé une solution (si possible pas trop onéreuse, car non comprise dans le devis) pour raccorder la nouvelle toiture à celle de l’église. Le décalage entre le toit avec et le toit sans panneau isolant est ennuyeux pour faire la noue.


Et pourtant, nous aimerions que cette noue soit bien faite, car elle est au-dessus de la bibliothèque, où en octobre 2018, les pluies diluviennes s’étaient infiltrées.


Mais avec l’aide du saint charpentier, nous avons confiance.


Bon mois de saint Joseph et belle entrée en carême !


Avec notre prière reconnaissante,
Vos sœurs Chanoinesses


Publié le 12/02/2020

Les travaux avancent!

Chers « Credofunders »,


A quinze jours de la fin de la collecte, nous vous proposons quelques photos pour voir l’avancement des travaux du monastère d’Azille.

Merci, à vous tous !
Grâce à vous, déjà deux ailes à la toiture refaite !



Grâce à vous, l’infirmerie sera bientôt au sec !



Mais il reste encore 2 ailes à refaire au-dessus du noviciat et de la bibliothèque.



De quoi motiver aussi vos amis à contribuer à ce projet pour aller jusqu’au bout !

Avec tous nos remerciements,
Vos sœurs chanoinesses

Publié le 27/01/2020

50% de l'objectif atteint! et un (gros) imprévu...

Chers « Credofunders »,


Au monastère d’Azille, les travaux de toiture se poursuivent avec la troisième aile : celle de l’infirmerie.


Ce sera plus difficile que prévu, car les ouvriers ont découvert une grosse poutre pourrie par les infiltrations d’eau… Voyez donc :


Vue de dessus


Vue de dessous


Les ouvriers ont placé un pilier de soutien et ouvrent le plafond pour voir l’étendue des dégâts sur cette poutre maîtresse. Il faudra la changer ou la renforcer, puis refaire le plafond.


Cela n’est pas commode pour nos sœurs aînées logeant à l’infirmerie. Mais il était grand temps d’intervenir ! Et nous espérons ne pas avoir d’autres surprises désagréables sur les deux autres ailes encore à faire.


Ces travaux supplémentaires auront une répercussion sur les factures. Vous pouvez vous en douter…


Votre aide est très précieuse. Déjà 50% de la somme nécessaire a été collectée ! Un grand merci !


N’hésitez pas à vous faire nos ambassadeurs auprès de vos amis.


Avec notre prière reconnaissante,
Vos soeurs Chanoinesses

Publié le 02/01/2020

Meilleurs vœux pour l’année 2020 !

Chers « CredoFunders »,

Dans la lumière de Noël, Mère Prieure et toutes les sœurs du monastère d’Azille vous présentent tous leurs meilleurs vœux pour l’année 2020. Que l’Enfant-Dieu vous comble de sa paix, de sa joie et de sa présence chaque jour !



Au pied de la crèche, nous présentons toutes vos intentions à la Sainte Famille.

Voici quelques nouvelles du chantier :

La toiture de la deuxième aile du cloître est terminée. Mais, il reste encore deux autres ailes, puis le bâtiment du noviciat. Les ouvriers ont bien travaillé, mais la pluie et les vents violents de l’automne les ont souvent empêché d’avancer les travaux.


Du fait de ce retard, la fin du chantier n’aura pas été pour Noël, comme nous l’espérions en démarrant le chantier. Mais votre générosité nous console et nous donne du courage ! Vos dons - les belles tuiles que vous nous offrez- sont de beaux cadeaux. Merci ! Et merci aussi de faire connaître ce projet autour de vous !


Nous remercions vivement tous ceux qui ont répondu généreusement à notre appel ! Merci d’avoir si bien accueilli saint Joseph frappant à la porte de votre cœur pour nous trouver un toit étanche. Ce grand saint saura vous en récompenser ! Nous le prions chaque jour pour vous, chers bienfaiteurs.


Avec notre prière reconnaissante,
Vos sœurs Chanoinesses

349
CredoFunders
80 635 €
Sur 75 000 €
Terminée

Ce projet a été terminé le 29/02/2020.


Confiez vos intentions de prières :
Vous pouvez nous confier vos intentions de prières, elles seront portées par la prière des soeurs.


Pour tout don, un reçu fiscal en ligne dès validation de votre paiement

PARTICULIER

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, reportable sur 5 ans (en vertu de la loi du 1er août 2013 relative au mécénat, art. 200 du CGI). Ainsi :
un don de 100 € vous coûte 33,6 € après déduction fiscale.

ENTREPRISE
Vous bénéficiez d'une réduction de l'impôt sur les sociétés égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 10.000 € ou de 5°/oo de votre CA lorsque ce dernier montant est plus élevé, reportable sur 5 ans (en vertu de la loi du 28 décembre 2018 relative au mécénat, art. 238 du CGI).
IFI
Contacter le +33 4 68 49 25 00 pour connaître la marche à suivre.

Hxslvv51e6lrk1v1b5oq
Pour 60,00 € et plus

Coût réel après déduction fiscale : 20,40 €

20 soutiens

Un don de 60 € = 18 tuiles nécessaires pour 1 m². Merci !

Si vous êtes parmi les 20 premiers bienfaiteurs donnant plus de 60€, une bouteille de vin rosé de la cuvée « Parcelle de joie », sélectionnée par les chanoinesses, vous sera offerte (envoi à l’issue de la campagne).

Non disponible

Fmwgnv3nnm5luujpwzl6
Pour 170,00 € et plus

Coût réel après déduction fiscale : 57,80 €

30 soutiens

Un don de 170 € = nouvelle couverture pour 1 m². Merci !

Pour tout don à partir de 170€, un CD de textes de saint Augustin, chantés par les sœurs d’Azille et lus par l’acteur Roland Giraud, vous sera offert (envoi à l’issue de la campagne).

Mdhbsf7rwafpvzc0dphb
Pour 340,00 € et plus

Coût réel après déduction fiscale : 115,60 €

9 soutiens

Un don de 340 € = isolation et nouvelle couverture pour 1 m². Merci !

Si vous êtes parmi les 10 premiers bienfaiteurs donnant plus de 340€, les chanoinesses vous invitent à passer 2 jours à l’accueil du monastère en 2020.

Non disponible

Pour 500,00 € et plus

Coût réel après déduction fiscale : 170,00 €

10 soutiens

Un don de 500 € = montant de la totalité des travaux pour 1 m². Merci !

Si vous êtes parmi les 10 premiers donnant plus de 500 €, les chanoinesses vous invitent à passer, en famille, 2 jours à l’accueil du monastère en 2020.

Non disponible

270 contributeurs n'ont pas choisi de contrepartie.

Merci aux CredoFunders

19/04/2020 - 18:10
Quelque tuiles pour continuer à chanter à l'abri des intempéries, merci pour ces très belles méditations de Saint Augustin chantées en cette fête de la Divine Miséricorde
SOEURS D'AZILLE, CHANOINESSES DE LA MÈRE DE DIEU 21/04/2020 - 11:15
Merci, les chantiers sont interrompus et il pleut au monastère encore!!!
02/04/2020 - 09:04
QDVG
SOEURS D'AZILLE, CHANOINESSES DE LA MÈRE DE DIEU 21/04/2020 - 11:15
Que Dieu vous bénisse!Merci!
01/04/2020 - 20:40
Chère sœurs je prierai demain en communion avec vous
SOEURS D'AZILLE, CHANOINESSES DE LA MÈRE DE DIEU 21/04/2020 - 11:14
Bon temps pascal, merci pour vous prières, nous vous assurons des nôtres.
12/03/2020 - 08:26
En communion de prière et d'Espérance. Denis Sureau
SOEURS D'AZILLE, CHANOINESSES DE LA MÈRE DE DIEU 21/04/2020 - 11:13
Merci beaucoup, nous prions pour vous!
CELINE 29/02/2020 - 11:49
Merci pour toutes vos prières et vos vies données à Dieu. S'il vous plait, priez pour que je puisse rencontrer un bon mari et fonder une famille chrétienne. Que Dieu vous bénisse. Céline
SOEURS D'AZILLE, CHANOINESSES DE LA MÈRE DE DIEU 29/02/2020 - 15:32
Nous avons bien noté votre intentions de prière, merci pour votre générosité!

Publié le 08/07/2020

Bonnes nouvelles d'Azille !

Chers amis CredoFunders,


Nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer.


  • Les travaux de toitures ont bien avancé au mois de juin !
    Les ouvriers travaillent actuellement sur le dernier toit, plus petit, prévu dans cette tranche de travaux urgents : le noviciat.


Les quatre ailes autour du cloître sont couvertes. Les échafaudages ont été retirés, et nous apprécions le calme et la beauté retrouvés, après plus d’un an de chantier…



Voyez comme les nouvelles tuiles que vous nous avez offertes sont belles … et bien étanches !


Leur étanchéité a déjà été testée : un gros orage de grêle, début juin, nous l’a prouvé ! Toutes les chambres des sœurs sont bien au sec ! Elles n’ont plus d’infiltrations d’eau. Nous voyons nettement la différence avec la zone en travaux où il y a encore à faire !


Nous avons pu concentrer nos forces sur le sauvetage des livres de la bibliothèque à la verticale de la noue alors en réparation, donc sous une simple bâche qui ne pouvait protéger d’une pluie torrentielle.



  • Nous pouvons à nouveau vous accueillir au monastère. Vous êtes les bienvenus à Azille (11700) ! N’hésitez pas à venir nous voir dans cette belle région de Carcassonne. Nous serons heureuses de vous remercier de vive voix, de vous faire découvrir notre monastère, de partager avec vous un temps de prière (messe et offices en grégorien), de vous accueillir pour un temps de ressourcement… Vous pourrez aussi repartir avec un produit du monastère : rosé, CD, chapelet… (Renseignements sur http://soeursdazille.com/)

Depuis la Pentecôte, nous avons eu la joie retrouver fidèles et amis, pour une liturgie vraiment canoniale. La procession de la Fête-Dieu était belle avec des enfants pour jeter des fleurs à Jésus, des servants de messe…



Nous espérons bientôt pouvoir vous annoncer la fin du chantier, mais nous comptons encore sur votre aide, car nous recevrons prochainement les factures des travaux supplémentaires (par exemple : plusieurs poutres changées ou renforcées, réparation des infiltrations d’eau…). La sœur économe l’appréhende, car, comme pour beaucoup, la crise sanitaire a fait tarir la quasi-totalité des sources de revenus de la communauté durant ces derniers mois. Cela complique aussi le remboursement de l’emprunt à la Fondation des Monastères.


Mais vous êtes pour nous un visage de la Providence !


Soyez bien assurés, chers amis, de notre prière reconnaissante, surtout samedi 11 juillet à la messe célébrée pour vous.


En grande union de prière en Jésus et Marie, et à bientôt.


         Vos sœurs Chanoinesses   

Monastère Mater Dei
6 rue du Monastère
11700 AZILLE
+33 4 68 49 54 27
accueil.soeursdazille@gmail.com
http://soeursdazille.com/

Publié le 20/05/2020

A Azille, c'est reparti !

Chers amis CredoFunders,


Vous avez sûrement attendu la fin du confinement avec impatience. Nous aussi ! Surtout nos postulantes et notre novice ! Car les travaux ont été interrompus sur leur aile. En mars, des bâches ont été placées au-dessus de leur tête, mais on pouvait se demander si elles tiendraient jusqu’au retour des ouvriers. A chaque pluie, les novices vérifiaient l’installation, vidaient les seaux et priaient saint Joseph avec plus de ferveur.


Saint Joseph, placé au milieu du cloître face aux travaux, veille sur le chantier et est chargé de la météo!


Avec le dé-confinement et le retour d’une météo clémente,les travaux ont enfin repris, lundi 18 mai! Les ouvriers sont heureux de se remettre à l’ouvrage. Ils leur restent encore une aile et demie à faire…



Mardi, pour les rogations, nous avons fait une procession. Nous avons hâte, qu’à la prochaine procession, pour la Fête-Dieu, des fidèles puissent aussi nous emboîter le pas.



En attendant de pouvoir vous accueillir à Azille, nous confectionnons des masques… L’Artisanat Monastique a lancé cette production pour montrer l'engagement des monastères dans la lutte contre la pandémie et leur assurer un gagne-pain. Ce geste conret accompagne notre prière.


Nous avons demandé que la messe soit célébrée à votre intention ce samedi 23 mai, à 9h30 au monastère. Que le Seigneur vous accorde les grâces, la santé, le courage dont vous avez besoin.


Nous vous souhaitons une belle fête de l’Ascension. Jésus intercède pour nous auprès du Père. Gardons l’Espérance et la confiance en Dieu !


En grande union de prière, Vos sœurs Chanoinesses

Publié le 18/04/2020

Bon temps pascal !

Chers amis Credofunders,


Durant la Semaine Sainte et toute l'Octave de Pâques, vous étiez très présents à notre prière. Plusieurs fois, au cours de la liturgie, nous avons demandé "les biens éternels" pour vous, nos bienfaiteurs.

Mère Prieure et toutes les Soeurs vous souhaitent une belle fête de la Miséricorde!

"Jésus vint, et Il était là au milieu d'eux. Il leur dit: *"La paix soit avec vous"*"(Jn 20,19)

Ces mots qui s'adressaient aux disciples confinés et dans la peur, le Christ ressuscité nous les redit aujourd'hui pour notre réconfort et notre joie.

Comme à saint Thomas, Jésus nous présente son coeur ouvert pour que nous y puisions la vie. Plus notre désir sera grand, plus nous serons comblés.

Saint Augustin nous aidera à dilater notre coeur: . La communauté vous propose (pour un temps de recueillement ou de détente... )la mise en image de "J'ai soif de toi/ Sitivit tibi ", chanson du CD enregistré avec l'acteur Roland Giraud.

N'hésitez pas à partager ce lien avec vos amis, ainsi que la chanson "Tard je t'ai aimé/Te sero amavi" que vous connaissez déjà.

Nous vous souhaitons un bon temps pascal, dans l'espérance que nous donne la promesse de Jésus: "Et moi, je suis avec vous tous les jours" (Mt 28,20).

Avec notre prière,

vos soeurs Chanoinesses


Monastère Mater Dei
6 rue du Monastère
11700 AZILLE
+33 4 68 49 54 27
accueil.soeursdazille@gmail.com
http://soeursdazille.com/

Publié le 01/04/2020

Ce 2 avril: la messe est célébrée pour vous

Chers amis CredoFunders,


Nous vous retrouvons dans la communion des Saints.


En ce temps de la Passion, vous avez sûrement beaucoup d'intentions de prière. Nous les présenterons au Seigneur à la messe célébrée pour vous au monastère à 9h30, demain, jeudi 2 avril.


Les jours qui viennent, un Père de l'Abbaye de Lagrasse dira une neuvaine de messes pour les âmes du purgatoire, spécialement pour les victimes du cornavirus. Vous pouvez vous y unir spirituellement et confier vos défunts à la Miséricorde de Dieu.



Au monastère, les soeurs poursuivent le "service silencieux de la prière" (Pape François), dans le calme laissé par l'interruption du chantier.



Mère Prieure et toutes les soeurs vous souhaitent de vivre cette montée vers Pâques bien unis à Jésus dans les souffrances, en attendant de partager la joie de sa Résurrection.


En grande union de prière et d'espérance,


vos soeurs Chanoinesses

Publié le 18/03/2020

19 mars : la messe est offerte pour vous

Chers amis CredoFunders,


Ce 19 mars, la messe est célébrée à votre intention!
Vous pouvez vous y unir spirituellement, pour recueillir toutes les grâces jaillies du Coeur du Christ.


Que saint Joseph vous aide à vous appuyer sur le Seigneur, avec confiance.


" C'est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique;
il te couvre et te protège.
Tu trouves sous son aile un refuge:
sa fidélité est une armure, un bouclier.
(Ps 90)"



Mère Prieure et toutes les soeurs prient fidèlement pour vous, chers bienfaiteurs, et pour tous ceux qui vous sont chers, surtout ceux qui souffrent.


Nous vous confions à la Vierge de l'Annonciation qui par son "oui" a permis au Christ de venir nous sauver.


Bien unis dans la communion des Saints,


vos soeurs Chanoinesses


Monastère Mater Dei
6 rue du Monastère
11700 AZILLE
+33 4 68 49 54 27
accueil.soeursdazille@gmail.com
http://soeursdazille.com/


Publié le 27/02/2020

Un immense merci !

Chers amis Credofunders,


Vos contributions ont comblé notre espérance, car vous venez d'atteindre les 100% souhaités pour accomplir cette tranche de travaux urgents.


Mère Prieure et toutes les sœurs vous disent un très grand MERCI !


Grâce à vous et à la Fondation des Monastères qui nous a accordé une subvention et un prêt très important, nous pouvons poursuivre le chantier ! Pourrons-nous encore compter sur votre soutien pour nous aider à rembourser cet emprunt ? Nous l'espérons et vous remercions d'avance.


C’est beau de pouvoir régler plus sereinement les factures, mais c’est plus beau encore de voir votre charité.


En regardant les toitures toutes neuves, nous admirons ce qu’elles révèlent :
« Lorsqu'avec leurs biens temporels et terrestres les fidèles accomplissent ces bonnes œuvres qui sont recueillies dans les trésors célestes, la foi le remarque. Car elle considère combien est grande la beauté de l'homme intérieur qui produit ces œuvres inspirées par la charité. » (saint Augustin, Sermon 337)



Le chantier continue avec les 2 ailes de toiture encore prévues dans cette tranche de travaux. Vous pouvez continuer à accompagner la communauté dans cette aventure. Nous vous donnerons des nouvelles dans notre « Lettre aux Amis » et sur notre site : www.soeursdazille.com. Et si vos pas vous mènent dans la région de Carcassonne, n’hésitez pas à venir au monastère d’Azille. Vous serez les bienvenus !


Nous vous portons dans notre prière chaque jour, et plus spécialement à la messe offerte pour vous une fois par mois. La prochaine messe à vos intentions sera célébrée le 19 mars, pour la fête de saint Joseph !


Dans la joie, la reconnaissance, l’action de grâce,

vos sœurs Chanoinesses


Monastère Mater Dei
6 rue du Monastère
11700 AZILLE
+33 4 68 49 54 27
accueil.soeursdazille@gmail.com

Publié le 24/02/2020

91%, nous y sommes presque!

Chers « Credofunders »,


Nos Sœurs aînées vous remercient pour le beau toit de l’infirmerie qui les abrite, à présent!



Notre cœur est plein de reconnaissance pour vos dons, accompagnés de tant de marques de soutien.


Nous avons été particulièrement touchées par le geste d’une enfant de 8 à 10 ans :


Après avoir vu la vidéo « Il pleut au monastère », elle a demandé 10 euros à ses parents pour nous aider à réparer le toit. Puis elle est venue, avec sa maman, nous les apporter avec ce beau dessin et ces tuiles en papier, à notre grande joie.



Les travaux se poursuivent au-dessus de la bibliothèque et des chambres des novices.



Priez bien saint Joseph pour qu’il aide les ouvriers a trouvé une solution (si possible pas trop onéreuse, car non comprise dans le devis) pour raccorder la nouvelle toiture à celle de l’église. Le décalage entre le toit avec et le toit sans panneau isolant est ennuyeux pour faire la noue.


Et pourtant, nous aimerions que cette noue soit bien faite, car elle est au-dessus de la bibliothèque, où en octobre 2018, les pluies diluviennes s’étaient infiltrées.


Mais avec l’aide du saint charpentier, nous avons confiance.


Bon mois de saint Joseph et belle entrée en carême !


Avec notre prière reconnaissante,
Vos sœurs Chanoinesses


Publié le 12/02/2020

Les travaux avancent!

Chers « Credofunders »,


A quinze jours de la fin de la collecte, nous vous proposons quelques photos pour voir l’avancement des travaux du monastère d’Azille.

Merci, à vous tous !
Grâce à vous, déjà deux ailes à la toiture refaite !



Grâce à vous, l’infirmerie sera bientôt au sec !



Mais il reste encore 2 ailes à refaire au-dessus du noviciat et de la bibliothèque.



De quoi motiver aussi vos amis à contribuer à ce projet pour aller jusqu’au bout !

Avec tous nos remerciements,
Vos sœurs chanoinesses

Publié le 27/01/2020

50% de l'objectif atteint! et un (gros) imprévu...

Chers « Credofunders »,


Au monastère d’Azille, les travaux de toiture se poursuivent avec la troisième aile : celle de l’infirmerie.


Ce sera plus difficile que prévu, car les ouvriers ont découvert une grosse poutre pourrie par les infiltrations d’eau… Voyez donc :


Vue de dessus


Vue de dessous


Les ouvriers ont placé un pilier de soutien et ouvrent le plafond pour voir l’étendue des dégâts sur cette poutre maîtresse. Il faudra la changer ou la renforcer, puis refaire le plafond.


Cela n’est pas commode pour nos sœurs aînées logeant à l’infirmerie. Mais il était grand temps d’intervenir ! Et nous espérons ne pas avoir d’autres surprises désagréables sur les deux autres ailes encore à faire.


Ces travaux supplémentaires auront une répercussion sur les factures. Vous pouvez vous en douter…


Votre aide est très précieuse. Déjà 50% de la somme nécessaire a été collectée ! Un grand merci !


N’hésitez pas à vous faire nos ambassadeurs auprès de vos amis.


Avec notre prière reconnaissante,
Vos soeurs Chanoinesses

Publié le 02/01/2020

Meilleurs vœux pour l’année 2020 !

Chers « CredoFunders »,

Dans la lumière de Noël, Mère Prieure et toutes les sœurs du monastère d’Azille vous présentent tous leurs meilleurs vœux pour l’année 2020. Que l’Enfant-Dieu vous comble de sa paix, de sa joie et de sa présence chaque jour !



Au pied de la crèche, nous présentons toutes vos intentions à la Sainte Famille.

Voici quelques nouvelles du chantier :

La toiture de la deuxième aile du cloître est terminée. Mais, il reste encore deux autres ailes, puis le bâtiment du noviciat. Les ouvriers ont bien travaillé, mais la pluie et les vents violents de l’automne les ont souvent empêché d’avancer les travaux.


Du fait de ce retard, la fin du chantier n’aura pas été pour Noël, comme nous l’espérions en démarrant le chantier. Mais votre générosité nous console et nous donne du courage ! Vos dons - les belles tuiles que vous nous offrez- sont de beaux cadeaux. Merci ! Et merci aussi de faire connaître ce projet autour de vous !


Nous remercions vivement tous ceux qui ont répondu généreusement à notre appel ! Merci d’avoir si bien accueilli saint Joseph frappant à la porte de votre cœur pour nous trouver un toit étanche. Ce grand saint saura vous en récompenser ! Nous le prions chaque jour pour vous, chers bienfaiteurs.


Avec notre prière reconnaissante,
Vos sœurs Chanoinesses

349
CredoFunders
80 635 €
Sur 75 000 €
Terminée

Ce projet a été terminé le 29/02/2020.


Confiez vos intentions de prières :
Vous pouvez nous confier vos intentions de prières, elles seront portées par la prière des soeurs.


Pour tout don, un reçu fiscal en ligne dès validation de votre paiement

PARTICULIER

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, reportable sur 5 ans (en vertu de la loi du 1er août 2013 relative au mécénat, art. 200 du CGI). Ainsi :
un don de 100 € vous coûte 33,6 € après déduction fiscale.

ENTREPRISE
Vous bénéficiez d'une réduction de l'impôt sur les sociétés égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 10.000 € ou de 5°/oo de votre CA lorsque ce dernier montant est plus élevé, reportable sur 5 ans (en vertu de la loi du 28 décembre 2018 relative au mécénat, art. 238 du CGI).
IFI
Contacter le +33 4 68 49 25 00 pour connaître la marche à suivre.

Hxslvv51e6lrk1v1b5oq
Pour 60,00 € et plus

Coût réel après déduction fiscale : 20,40 €

20 soutiens

Un don de 60 € = 18 tuiles nécessaires pour 1 m². Merci !

Si vous êtes parmi les 20 premiers bienfaiteurs donnant plus de 60€, une bouteille de vin rosé de la cuvée « Parcelle de joie », sélectionnée par les chanoinesses, vous sera offerte (envoi à l’issue de la campagne).

Non disponible

Fmwgnv3nnm5luujpwzl6
Pour 170,00 € et plus

Coût réel après déduction fiscale : 57,80 €

30 soutiens

Un don de 170 € = nouvelle couverture pour 1 m². Merci !

Pour tout don à partir de 170€, un CD de textes de saint Augustin, chantés par les sœurs d’Azille et lus par l’acteur Roland Giraud, vous sera offert (envoi à l’issue de la campagne).

Mdhbsf7rwafpvzc0dphb
Pour 340,00 € et plus

Coût réel après déduction fiscale : 115,60 €

9 soutiens

Un don de 340 € = isolation et nouvelle couverture pour 1 m². Merci !

Si vous êtes parmi les 10 premiers bienfaiteurs donnant plus de 340€, les chanoinesses vous invitent à passer 2 jours à l’accueil du monastère en 2020.

Non disponible

Pour 500,00 € et plus

Coût réel après déduction fiscale : 170,00 €

10 soutiens

Un don de 500 € = montant de la totalité des travaux pour 1 m². Merci !

Si vous êtes parmi les 10 premiers donnant plus de 500 €, les chanoinesses vous invitent à passer, en famille, 2 jours à l’accueil du monastère en 2020.

Non disponible

270 contributeurs n'ont pas choisi de contrepartie.

Merci aux CredoFunders

19/04/2020 - 18:10
Quelque tuiles pour continuer à chanter à l'abri des intempéries, merci pour ces très belles méditations de Saint Augustin chantées en cette fête de la Divine Miséricorde
SOEURS D'AZILLE, CHANOINESSES DE LA MÈRE DE DIEU 21/04/2020 - 11:15
Merci, les chantiers sont interrompus et il pleut au monastère encore!!!
02/04/2020 - 09:04
QDVG
SOEURS D'AZILLE, CHANOINESSES DE LA MÈRE DE DIEU 21/04/2020 - 11:15
Que Dieu vous bénisse!Merci!
01/04/2020 - 20:40
Chère sœurs je prierai demain en communion avec vous
SOEURS D'AZILLE, CHANOINESSES DE LA MÈRE DE DIEU 21/04/2020 - 11:14
Bon temps pascal, merci pour vous prières, nous vous assurons des nôtres.
12/03/2020 - 08:26
En communion de prière et d'Espérance. Denis Sureau
SOEURS D'AZILLE, CHANOINESSES DE LA MÈRE DE DIEU 21/04/2020 - 11:13
Merci beaucoup, nous prions pour vous!
CELINE 29/02/2020 - 11:49
Merci pour toutes vos prières et vos vies données à Dieu. S'il vous plait, priez pour que je puisse rencontrer un bon mari et fonder une famille chrétienne. Que Dieu vous bénisse. Céline
SOEURS D'AZILLE, CHANOINESSES DE LA MÈRE DE DIEU 29/02/2020 - 15:32
Nous avons bien noté votre intentions de prière, merci pour votre générosité!