Description
Fin de la prévente qui a dépassé les 200% !
Si vous n’avez pas eu le temps de commander votre bande dessinée, pas d’affolement ! Vous pouvez encore la commander en ligne sur :
https://soutenir.diocese-saintetienne.fr/BD/~mon-don
Elle est également disponible à la librairie Culture et Foi et au CIC pour les stéphanois (infos : https://www.diocese-saintetienne.fr/librairie-culture-foi) à partir du 14 mai 2021
... et dans toutes les bonnes librairies, notamment les librairies religieuses et les librairies monastiques (pour vos vacances !)
En espérant que la figure de St Etienne vous touchera comme elle a touché Timothée et son Papa avant lui !
Saint Etienne va bientôt avoir sa BD !
A travers le regard de Timothée, jeune écolier stéphanois, redécouvrez dans une BD ce contemporain des apôtres qui fût le premier martyr qui fit face au Sanhédrin, qui mourut en plaçant sa confiance dans Son Seigneur et en pardonnant à ses juges, parmi lesquels son ami, qu'il avait connu sur les bancs de l'université... saint Paul.
Saint patron de plusieurs diocèses, métropoles, villes et villages, de cathédrales et d’églises somptueuses, saint Etienne, fêté le 26 décembre (le 27 dans le calendrier orthodoxe) se décline en Stéphane, Stéphanie, Stephen, Steve, Esteban, Steffi … Autant de personnes à qui offrir un beau cadeau pour en savoir un peu plus sur l'origine de son prénom !
Découvrez quelques planches !
Un projet porté par le diocèse ... de Saint Etienne !
Le diocèse de Saint-Etienne a été érigé en 1971 à partir de l’archidiocèse de Lyon. L’année 2021 marque donc l’anniversaire des 50 ans de sa création, une étape importante dans une démarche engagée depuis 3 ans, pour tous les catholiques du diocèse, « vers une Église toujours plus ardente, fraternelle et missionnaire ! ». Ce jubilé est aussi l’occasion de réinterroger en profondeur la figure de saint Etienne, serviteur, témoin du Christ, visionnaire et martyr.
Découvrez l'équipe artistique !
LA DESSSINATRICE : Maria Maris
LE SCENARISTE : Le Père Hadevis
Il apporte spiritualité et humour à la BD et a reçu le prix de la BD chrétienne d’Angoulême en 2014 !
LA COLORISTE : Véronique Gourdin
Au hasard des rencontres, Véronique a d'abord changé de carrière pendant un congé maternité. De peintre en lettres, elle est devenue coloriste avec l'oeuvre Tessa de Sébastien Lalemand. Depuis elle collabore sur de grandes séries avec Glénat, Casterman, etc [ses oeuvres]. C'est encore les rencontres qui l'ont amenée parmi nous. Le père Hadevis lui envoie un jour un email pour collaborer sur l'un de ses ouvrages et depuis ils travaillent souvent ensemble !
La coloriste qui convertit les émotions en nuancier !
L'EDITEUR LOCAL : OSMOSE
OSMOSE est une maison d'édition implanté dans la bonne ville de ... Saint-Etienne !
Vous retrouverez au fil de la lecture quelques références à la ville et ... à son équipe de foot bien sûr !
Vous remarquerez d'ailleurs les efforts qui ont été mis dans la colorisation pour retrouver le maillot de 76 ...!!
Les fonds collectés par la prévente servent d'abord à financer l'impression des BD.
Mais chaque BD achetée permet aussi de financer le jubilé du Diocèse de Saint-Etienne (Plus d'infos sur le Jubilé sur le site du diocèse)