Description
Depuis 1994, XP2I n'est pas seulement une structure d'insertion. C’est une main tendue vers ceux que la société ne voit plus.
Nous accueillons des hommes et des femmes qui reviennent de très loin, certains ont connu la rue, la solitude, la perte totale de repères ou le gouffre des addictions.
Pour beaucoup, arriver chez nous est le premier pas vers la lumière après des années d'errance.
Ici, entretenir un espace vert ou façonner le bois Douglas n'est pas qu'un travail : c'est une manière de se dire "je suis capable" , de retrouver une place, un rythme, et surtout, une dignité.
XP2I accompagne les plus exclus vers un emploi durable en levant chaque frein du quotidien :
logement, santé, mobilité et famille. À travers nos chantiers d’insertion (espaces verts, fabrication de composteurs, restauration et entretien des locaux) nous redonnons le goût du métier et de l'autonomie.
L'abbaye d'Aiguebelle, très proche de l'association, soutient la réinsertion des anciens détenus en proposant des emplois et en travaillant en lien avec XP2I ! L'atelier de menuiserie de l'abbaye, laissé en suspens, est aujourd'hui utilisé par les membres de l'association, qui aménagent aussi les chemins autour d'Aiguebelle.
"On espère qu'un maximum de personnes pourra soutenir cette belle œuvre !"
Frère Marie-Jérôme, moine à Aiguebelle
Ce drame met en péril l'association, réduisant au chômage technique les personnes qui bénéficient d'un accompagnement pour se réinsérer.
Aujourd'hui, nous avons besoin de vos dons pour que notre service continue !
Votre soutien transforme l'exclusion en un véritable parcours de réussite !
Votre soutien va nous servir à poursuivre la gratuité des repas chaque midi pour nos bénéficiaires, et à racheter du matériel, suite à l'incendie criminel dont nous avons été victimes.
Chaque don est le moteur qui nous permet de maintenir nos missions d'insertion malré cette épreuve.
En nous aidant, vous bénéficiez d'une réduction fiscale de 75% !
Transformons ensemble cet acte de malveillance en un immense élan de solidarité.
50 000 € pour renaître de nos cendres.