Chargement...

ITC

La fondation en 2014 de l’Institut de Théologie du Corps procède d’une conviction fondamentale : la nouvelle évangélisation passe par la compréhension et la prise en compte de la vocation divine du corps humain comme dimension essentielle de la foi chrétienne.


Cette vocation du corps humain a été mise en valeur de manière complètement novatrice par le pape Jean-Paul II dans un ensemble d’enseignements catéchétiques sur « l’amour humain dans le plan divin » que l’on connaît désormais sous le nom de « théologie du corps ». L’ensemble de ces enseignements représente près de 800 pages de texte et constitue ainsi le plus vaste enseignement pontifical sur un même sujet de toute l’histoire de l’Eglise.


L’Institut de théologie du Corps s’est donné pour mission de faire connaître largement cet enseignement qui renouvelle totalement le message de l’Eglise sur le corps et la sexualité dans un langage et une perspective qui parle à l’homme contemporain et de former des personnes capables de le promouvoir dans tous les domaines de la pastorale de l’Eglise.


Il réalise cette mission à travers un programme de Mastère, des programmes de Certification et des parcours de formation spécifiques sur la théologie du corps.

registered on 10/10/2019
LYON