Chargement...

Jean-bernard

Titres : « Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens… » Le nouvel album de Jean-Bernard CALIXTE Sortie prévue le 1er Juin 2019 Il chante des mots puisés dans la bible sur des musiques variées, avec un brin d’exotisme créole.


I - Son histoire Issu d’une famille imprégnée de musique, auteur compositeur interprète, il poursuit inlassablement sa mission d’évangélisation des jeunes et a également créé plusieurs chœurs polyphoniques dont l’ensemble musical et instrumental « Mezzo-Voce » qu’il dirige depuis 2013.


Son parcours Venu de La Réunion pour faire son service militaire, il reste travailler sur Paris mais se retrouve subitement dans la rue. Une importante rencontre le conduit vers une communauté mariale à Bois-le-Roi où la présence maternelle de Marie le touche à tel point qu’il décide d’y consacrer entièrement sa vie.


Survient alors une expérience d’une année enrichissante auprès des moines d’Ourscamp dans l’Oise où il se sent envahi de l’Esprit d’amour. Il rejoint la communauté de l’Emmanuel  qui lui permet d’expérimenter une autre manière de vivre sa spiritualité, en communauté et en maisonnée. Dans son sillage, il participe à de nombreuses rencontres de jeunes : Forum des jeunes à Paray-le-Monial où il contribue activement aux animations et compose « Les jeunes pour Jésus se lèvent » - « Exultez de joie peuples de la terre » J.M.J à Rome, à Saint Jacques de Compostelle, en Pologne Animations dans différents groupes de prière de l’Emmanuel


C’est ensuite qu’il décide de mettre ses compositions au service de l’évangélisation. Il crée les groupes « Nouvelle Alliance » au sein de la communauté de l’Emmanuel et plus tard le groupe « Espérance » avec Thomas, Aurélien, Benjamin POUZIN de GLORIOUS.


Pour le 100ème anniversaire de la mort de Ste Thérèse de Lisieux, il découvre la vie de la petite Normande. Touché par le message qu’elle porte, il décide de créer un spectacle « Sur les pas de Sainte Thérèse de Lisieux » et met en musique ses poésies.


À la demande du Père MICHON (Foyer de charité de Châteauneuf de Galaure) il met en musique (CD de dix titres) les textes et prières de Marthe ROBIN  « Chantons Marthe ROBIN » avec cent vingt jeunes de l’école du Foyer de Charité (www.lesfoyersdecharite.com).

Iscritto 23/01/2018
DAVEZIEUX